Le Canadien va honorer Shea Weber au Centre Bell le 16 novembre

Shea Weber a joué pendant cinq ans à Montréal.

Il n’a jamais été capable de disputer une saison complète en raison des blessures, mais on s’entend tous pour dire qu’il a laissé une marque importante lors de son passage chez le CH.

C’était le capitaine du club, il a donné corps et âme pour amener la formation en finale de la Coupe Stanley… Et même s’il n’a pas été en mesure de soulever le précieux trophée, on se souvient de lui comme étant un joueur exceptionnel sur la patinoire.

Au final, Weber a disputé un total de 275 matchs de saison régulière dans l’uniforme du Tricolore et on peut rajouter 38 matchs de séries à sa fiche.

Cela dit, il en a fait assez pour que le Canadien décide de l’honorer le 16 novembre prochain, alors que les Blue Jackets de Columbus seront en visite au Centre Bell.

Il devrait aussi être intronisé à l’anneau d’honneur, comme on le découvre dans cet article de Karine Hains (The Hockey News) :

Pourquoi le 16 novembre? Parce qu’il sera intronisé au Temple de la renommée dans ce coin-là.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’il y aura un encan au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance lundi prochain au tournoi de golf annuel de l’équipe et il a déjà été mis en ligne.

Cela dit, l’un des lots réservés à l’encan prévoit une rencontre VIP (du style meet and greet) avec Shea Weber, et la description du lot précise que ladite rencontre aura lieu le 16 novembre, avant sa cérémonie sur la glace.

À ce sujet-là, on peut se demander s’il doit obtenir une permission spéciale de la part du Utah HC.

Il est encore sous contrat avec l’organisation, après tout. Quoique, de l’autre côté, on sait que sa carrière est terminée (officieusement) et que la cérémonie n’aura pas de répercussions majeures sur son état de santé…

Anyways.

C’est mérité pour Weber parce qu’il a tellement fait de belles choses lors de son passage à Montréal, autant sur la patinoire qu’en dehors.

Il s’agit aussi d’un bel honneur pour un gars qui s’est battu soir après soir pour les succès de l’équipe… Et pour le plaisir des partisans.

Félicitions à l’organisation du Canadien d’y avoir pensé.

PLUS DE NOUVELLES