Le Canadien veut aller chercher un meilleur joueur que Kirby Dach

Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Cole Caufield : le Canadien a présentement quatre joueurs qui devraient, si tout va bien, jouer sur le top-6 du club à long terme.

Ce que cela veut dire, c’est qu’il en manque au moins deux.

Pourquoi «au moins» deux? Parce que des blessures peuvent survenir. Parce que des joueurs peuvent mal se développer. Parce que d’avoir des joueurs de calibre top-6 en trop, ce n’est pas une vilaine chose.

Pour trouver ces joueurs-là, plusieurs solutions existent. Ça peut passer par le développement de gars à l’interne (Alex Newhook, Joshua Roy, etc.) ou ça peut passer par des ajouts.

Le cinquième choix au total, dans un monde idéal, devrait s’ajouter à la liste. Mais ça, c’est si le choix n’est pas échangé, évidemment.

Parce que oui, il existe un monde dans lequel le Canadien bougerait pour mettre la main sur un vrai de vrai joueur top-6. Je ne suis pas convaincu que ça passe par l’échange du cinquième choix, mais…

Mais je suis convaincu que tout est sur la table pour mettre la main sur un excellent joueur de hockey du top-6.

À ce sujet, David Ettedgui, dans une récente chronique sur les ondes de BPM Sports, a affirmé être certain à 100 % que le Canadien veut faire une grosse transaction (pour un ailier, j’ose croire) pour un gars qui ne sera pas un projet.

À ses yeux et tel que rapporté par Habsolument Fan, le club ira chercher un vrai top-6.

J’entend les gens dire qu’ils vont faire un échange à la Dach… Oubliez ça!

Cet été s’ils sont capables, et ils vont tout faire, ça va être un joueur établi et prouvé top-6 de la LNH d’à peu près l’âge de 24-25 ans et ça sera pas plus de 26 ans. – David Ettedgui

Est-ce que cela coûtera un premier choix? Si oui, est-ce que ce serait celui du club en 2024 ou est-ce que ce serait un autre? Est-ce que des espoirs prendraient le chemin inverse?

Parce que clairement, le CH a des défenseurs à échanger…

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Si un défenseur part, il faut rappeler que selon David Pagnotta, le Canadien aimerait mieux bouger Harris, Struble, Barron, Norlinder ou Engstrom que Xhekaj, Guhle, Hutson, Mailloux ou Reinbacher. Ça ne veut cependant pas dire qu’au bon prix, les premiers noms ne pourraient pas partir.

Hughes doit être sur le téléphone en masse en ce moment, on va se le dire.

PLUS DE NOUVELLES