Le Canadien veut se débarasser de Mark Streit

La deuxième histoire d’amour entre le Canadien et Mark Streit pourrait se terminer plus rapidement que prévu. Eric Engels de Sportsnet a dévoilé que Marc Bergevin chercherait activement à échanger le défenseurs suisse de 39 ans.

Avec le retour de blessure de David Schlemko, le Tricolore aura un surplus de défenseur avec le grand club. Bref, ils ont plusieurs options comme retrancher Victor Mete, échanger Joe Morrow ou Brandon Davidson. Par contre, ces trois joueurs cités sont devant Streit dans la hiérarchie et donc ce serait lui qui devrait écoper.

Quand on y pense, ça a pris deux matchs pour que Marc Bergevin réalise qu’il avait fait une erreur en embauchant Streit. Il essaie maintenant d’échanger son défenseur pour rattraper sa bévue. En plus, il essaie de transiger Streit pour ramener Jerabek, qui est très bon avec le Rocket.

Je ne sais pas contre quoi Marc Bergevin réussira à échanger Streit puisqu’il ne vaut même pas une tranche de pain sur le marché des transactions. On l’a bien vu la saison passée, et surtout avec les Penguins où il n’a pas beaucoup joué, mais le Streit des beaux jours a complètement disparu et son début de saison le montre, malgré son excellent Corsi.

Il n’a malheureusement plus le niveau pour jouer dans la LNH.

La solution la plus simple, mais aussi la plus réaliste, est que Streit soit envoyé au ballottage, puisque l’on rappelle qu’il a un contrat à 1 volet. Il se rapporterait ensuite au Rocket de Laval et son expérience pourrait être bénéfique dans la chambre (même s’il y a déjà pas mal de vétérans avec le club-école).

Tout ça pour dire que malheureusement pour lui, sa carrière dans la LNH tire à sa fin. Au moins, il aura réussi à remporter une coupe Stanley, l’année dernière, avec les Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES