Le Canadien vient de nous (les partisans) hypnotiser

On se doit de parler une fois de plus du Canadien de Montréal et de son futur actuel. C’est-à-dire de l’année en cours, de ce qui s’en vient d’ici février et la fin de cette présente campagne. Que doit-il faire? Aider son coach qui demande de l’aide? Répondre aux demandes de Carey Price et Shea Weber, qui veulent gagner rapidement? Ou tout simplement garder le plan qu’il a d’imprégné dans sa tête?

Mais, c’est quoi ce fameux plan? Il est prêt à sacrifier une 4e présence en séries pour une 4e fois en cinq ans, plutôt que d’échanger des espoirs de 2e ordre comme Josh Brooks, Jesse Ylonen, Jacob Olofsson ou Joni Ikonen. Dans le fond, c’est logique. Le Canadien s’approche de son but, soit de revigorer ce club avec de l’attitude et de bons espoirs tels que Cole Caufield, Nick Suzuki, Ryan Poehling et Alexander Romanov. Plusieurs partisans sont conscients de ça et sont également prêts à patienter autant que Marc Bergevin.

En gros, pour que tout le monde comprenne bien le but ultime de Marc Bergevin, outre de tester des joueurs du Rocket de Laval, le voici clair, net et très précis : Bergevin veut nous convaincre avec des arguments bétons en indiquant que Cole Caufield et Alexander Romanov devraient être avec le Canadien de Montréal avant longtemps. D’ailleurs, Caufield pourrait venir jouer avec le Tricolore à la suite de sa saison universitaire, si le Canadien est encore vivant. De son côté, Romanov s’apprête à venir dans la métropole après le 30 avril.

Pensez-y un instant. Bergevin débarque devant les médias hier, serein, souriant et sans afficher une once de panique, tout en précisant que son équipe est exactement là où elle doit être. Que le bleu-blanc-rouge s’est donné un coussin en début de saison, pour ensuite connaître un passage à vide, mais pour au final, batailler pour se tailler une place lors de la valse printanière.

Dites-vous une chose : Geoff Molson est au courant du plan dressé par Bergevin et j’ai l’impression que les deux se sont donnés cette saison-ci pour terminer ce qu’ils ont amorcé lors d’un certain mois d’avril 2018. Puis, en dressant tout ça hier, Bergevin s’est assuré de repasser son message à ses partisans en parlant du travail qu’il fait pour amener Romanov, tout en indiquant les possibilités d’apercevoir Caufield à Montréal très rapidement.

Une grenade avec ça?

PLUS DE NOUVELLES