Le Canadien vient de signer Ilya Kovalchuk

Marc Bergevin se doit d’être actif et d’amener des éléments à son entraîneur, qui doit jongler avec un alignement peu étoffé à cause des nombreuses blessures. Bref, le DG a octroyé un accord d’un an (700 000$) à deux volets à Ilya Kovalchuk, qui était libre comme l’air depuis quelque temps.

Soyons francs. Soyons objectifs. Cette signature ne comporte AUCUN risque. Bergevin n’amène pas Kovy pour qu’il devienne un Alex Kovalev 2.0, mais bien pour donner un élément de profondeur avec de l’expérience à son entraîneur. Claude Julien doit actuellement composer avec Dale Weise, Lukas Vejdemo et un Nick Cousins qu’il doit greffer au premier trio pendant l’absence de Brendan Gallagher.

Kovalchuk aura un rôle précis, s’il parvient à jouer régulièrement avec le Canadien, sinon, à 700K, ce n’est pas scandaleux s’il se retrouve dans les gradins ou dans les mains de Joël Bouchard. S’il joue dans les mineures, il recevra un salaire de 70 000$… Sauf que s’il est rétrogradé dans les mineures, il brisera fort probablement son contrat avec le Tricolore. Tout compte fait, ça ne sert à rien de dire Bergevin est dans le champ gauche avec cette signature. NON. On parle ici de 700 000$ pour amener un gars, un très bon gars de surcroît, d’expérience.

De toute façon, Claude Julien adore les vétérans, héhé. Quoiqu’il n’a jamais été en amour avec les Russes… Même si Kovalchuk n’est plus aussi rayonnant et qu’il ne cadrait pas à Los Angeles, il a tout de même récolté neuf points en 17 rencontres. C’est loin d’être mauvais.

Marc Bergevin vient de faire de petites actions, démontrant à ses joueurs et son pilote en chef qu’il croyait toujours en eux. N’oubliez pas que la soupe devient de plus en plus chaude et qu’une place en séries est en train d’échapper au Canadien de Montréal.

Prolongation

– N’oubliez pas une facette importante toutefois : Ilya Kovalchuk n’a pas joué depuis près de deux mois.

PLUS DE NOUVELLES