Avec l’acquisition de Sean Monahan hier, le Canadien de Montréal se retrouve maintenant avec 15 attaquants, et c’est sans compter les Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard de ce monde.
Le tout récent premier choix au total, Juraj Slafkovsky, ne fait également pas partie des 15 attaquants.
Donc, il ne fait aucun doute que le CH a présentement une forte congestion à l’attaque.
Plusieurs joueurs devront donc écoper en raison de cette congestion. Ces joueurs seront fort probablement malheureusement des jeunes joueurs comme Ylonen et Harvey-Pinard.
En effet, selon une source d’Anthony Martineau chez le CH, les dirigeants de l’équipe voient Juraj Slafkovsky comme étant un joueur très près de la Ligue nationale de hockey.
Confirmé par le recruteur d'expérience du CH à qui j'ai parlé ce matin: les dirigeants des Canadiens voient en Juraj Slafkovsky un joueur "très près de la LNH, car il est déjà extrêmement fort physiquement".
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 19, 2022
On comprend donc que les dirigeants du CH croient très fort en Juraj Slafkovsky et en ses chances de jouer dans la LNH dès cette saison.
Il faut comprendre également que si le Slovaque fait l’équipe, il ne sera pas placé sur le quatrième trio, du moins on l’espère.
Il évoluera donc fort probablement sur un des deux premiers trios, ce qui déplacera certains vétérans comme Mike Hoffman, Joel Armia ou même Evgenii Dadonov sur un des deux derniers trios.
La même source d’Anthony Martineau a également exprimé quelques mots au sujet d’un autre espoir du CH, cette fois-ci le défenseur Mattias Norlinder.
Le défenseur suédois s’est grandement développé physiquement et mentalement durant l’été. Il a donc clairement amené son jeu à un autre niveau.
J'ajouterai que l'organisation a encore espoir de le voir devenir un élément offensif important à la ligne bleue. On a toujours confiance en son potentiel.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 19, 2022
De plus, malgré le fait que Norlinder a connu des moments beaucoup plus difficiles dans les dernières années, le CH croit encore en son potentiel. L’organisation a donc toujours espoir que Norlinder devienne un élément offensif important à la ligne bleue.
C’est bon à savoir, parce qu’honnêtement, on ne savait plus trop quoi penser du futur de Norlinder. Aura-t-il une chance de faire l’équipe au camp d’entraînement ou sera-t-il plutôt envoyé à Laval?
Cela reste à déterminer.
Pour terminer, le même recruteur du CH a affirmé à Anthony Martineau que le motif principal derrière les sélections de Slafkovsky et Filip Mesar est le grand potentiel offensif qu’ils ont chacun ainsi que l’éventuelle production que le CH croit qu’ils pourront avoir dans la LNH.
"Mesar et Slafkovsky ont plein de belles qualités, mais le motif principal et incontesté derrière leur sélection est leur grand potentiel offensif et la production qu'on croit qu'ils pourront avoir dans la LNH", ajoute ma source chez le CH.
Cette philosophie me parle beaucoup.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 19, 2022
Bref, il est clair que le futur du Canadien de Montréal sera très intéressant à suivre.