Le Canadien voulait honorer P.K. Subban et Andrei Markov en même temps

J’espère que vous avez vos billets en main pour le match du Canadien du 12 janvier prochain, car P.K. Subban sera en ville.

En effet, malgré les commentaires et les opinions ridicules et négatifs de certains, l’ancien défenseur, aujourd’hui à la retraite, sera honoré.

Aujourd’hui, on a appris que P.K. Subban n’était pas censé être le seul honoré. En effet, selon ce que la vice-présidente des communications, Chantal Machabée, a dit à Martin Lemay, Montréal devait inviter Andrei Markov, également.

Toutefois, comble de malheur, le défenseur russe a des engagements en Russie et ne peut pas voyager au Canada.

La direction montréalaise tenterait de lui trouver une autre date, au grand plaisir de Norman Flynn. Rappelons que l’analyste à RDS aurait voulu voir un hommage à Markov avant un à Subban.

 

Lorsqu’on parle des succès de Subban à Montréal, on doit aussitôt penser à ceux de Markov. Les inviter ensemble a été une bonne idée, donc, et le fait que le Russe a des engagements autres est hors du contrôle de l’organisation.

Évidemment, la nouvelle direction (mis à part Geoff Molson) n’a jamais été les patrons des deux défenseurs et c’est pour cela que l’invitation au Centre Bell est vraiment intéressante. Clairement, Hughes et compagnie savent à quel point les deux ont marqué l’histoire récente montréalaise.

Pour Markov, j’ignore s’il sera honoré plus tard dans la saison, mais il le sera un jour. Dans la LNH, il n’a joué que pour le Canadien. En 990 matchs, il a récolté 572 points, dont 119 buts. Il a récolté 207 de ses 572 points en jouant aux côtés de Subban.

De différentes manières, les deux ont été aussi importants l’un pour l’autre.

PLUS DE NOUVELLES