Le capitaine de Ryan Poehling (un défenseur gaucher) sera disponible cet été

Je ne pèse pas mes mots lorsque je vous dis que le Canadien doit plus que jamais s’intéreresser aux services du jeune défenseur américain Jimmy Schuldt.

J’avais glissé un mot à ce sujet en mars dernier, alors qu’il était âgé de 22 ans. Le défenseur qui évolue avec les Huskies de St. Cloud State, au Minnesota, possède deux atouts extrêmements intéressants aux yeux du Tricolore.

1. Il est un défenseur gaucher
2. Il possède un lien avec Ryan Poehling

Non seulement Schuldt pourrait être une solution à gauche, au sein de la brigade défensive du Canadien, apposer sa signature au bas d’un contrat à Montréal donnerait une excellente raison à Ryan Poehling de se joindre à l’équipe dès l’année prochaine.

Il n’y a aucun doute qu’en observant l’attaquant repêché en première ronde, les recruteurs du Canadien ont aussi donné un sérieux coup d’oeil au vétéran défenseur, qui est également capitaine de la formation. Ce dernier avait décidé l’été dernier de terminer son parcours scolaire à l’Université avant de se lancer dans la poursuite de son rêve sportif.


(Crédit: Youtube)

Vu les circonstances entourant le flanc gauche de la ligne bleue ainsi que l’inquiétude quant au statut de Poehling, c’est cet été qu’il faut y aller d’un coup de circuit : s’entendre avec les deux hommes.

L’éventualité est logique sous tous les angles. Tout l’intérêt y est.

Arborant le ‘C’ sur son chandail depuis trois saisons, le candidat au Hobey Baker a inscrit 38 points en 40 matchs, l’an dernier, et en a jusqu’à maintenant cumulé 15 en 16 joutes.

Sans vouloir le comparer à Will Butcher, qui avait 21 ans lorsqu’il a quitté les rangs universitaires, sa production est quelque peu supérieure. Le défenseur des Devils en est maintenant à sa deuxième saison professionnelle. Après une première saison enflammée, sa deuxième campagne se fait un peu plus silencieuse, même s’il possède un impact considérable sur son équipe.

Bref. Le défenseur de 23 ans a le potentiel d’être efficace dans la LNH, lui qui est mobile, intelligent et conscient défensivement.

S’il y a un nom que vous devez surveiller en vue de l’été 2019, c’est lui.

PLUS DE NOUVELLES