Même si Ilya Kovalchuk ne nous donne pas de raisons de nous ennuyer de Brendan Gallagher pour l’instant sur le premier trio du Canadien, il est normal de vouloir voir le petit guerrier revenir au jeu.
Mais surtout, il est normal de s’inquiéter de son état de santé.
Selon ce que Claude Julien a affirmé plus tôt aujourd’hui, Gallagher n’a plus mal à la tête. Pourtant, l’ailier n’est pas sur la glace depuis plusieurs jours déjà.
On est conservateur dans sa situation. Ça n’a pas encore été diagnostiqué comme une commotion. Il faut s’assurer que ce n’en est pas une. On lui donne du repos jusqu’à ce que les médecins croient c’est bien pour lui de reprendre l’exercice. – Julien
Si ce n’est pas une commotion cérébrale, on peut se demander ce que c’est. Après tout, il est revenu d’une commotion un peu plus tôt la semaine dernière pour un seul match, mais n’a pas été revu depuis.
Et comme le souligne le journaliste Jonathan Bernier, il serait étonnant qu’un virus le tienne à l’écart depuis cinq jours…
Le mystérieux cas de Brendan Gallagher https://t.co/umUztqgQyS pic.twitter.com/4HEjmTffOy
— TVA Sports (@TVASports) January 15, 2020
Selon les médecins de l’équipe, il n’y aurait pas de lien avec la première commotion. Si cela est vrai, cela veut dire que Gallagher est caché sur les lignes de côté pour des raisons qui sont différentes. Rendu là, il est impossible de spéculer ; votre supposition vaut la mienne.
Mais si cela est faux, c’est de mauvais augure. Non seulement il serait encore blessé à la tête, mais ce serait assez grave pour être caché.
On ne peut pas revenir dans le passé pour réparer l’erreur de voir Gallagher affronter les Oilers. Il est donc bien de voir que le #11 n’est pas sur la glace s’il ne s’en sent pas capable. Le joueur doit être placé au coeur de la réhabilitation dans un tel cas.
Mais il n’en reste pas moins que c’est inquiétant.