Le cas de Zach Werenski est incertain pour le match numéro 5

Si vous n’avez pas regardé la rencontre des Maple Leafs de Toronto face aux Blue Jackets de Columbus hier soir, je peux vous affirmer que vous avez manqué tout un spectacle. Tirant de l’arrière 3 à 0 avec moins de quatre minutes à jouer, la formation de Sheldon Keefe a montré ses griffes en inscrivant trois buts sans riposte pour ainsi créer l’égalité 3 à 3.

La rencontre s’est conclue en période de prolongation et ce qui devait arriver arriva… les Leafs se sont sauvés avec la victoire suite à un but en avantage numérique de l’attaquant vedette Auston Matthews.

En plus de perdre le match, les Jackets ont possiblement perdu les services d’un de leurs meilleurs défenseurs, soit Zach Werenski. L’arrière est tombé sur la patinoire suite à une collision avec un joueur de Toronto et n’a pas rembarqué sur la glace lors des neuf dernières minutes du match en temps réglementaire, en plus de ne pas avoir disputé une seule présence en overtime.

Comme vous pouvez le remarquer dans le tweet qui suit, il semble que Werenski se soit blessé à l’épaule :

Bref, le défenseur a passé une imagerie par résonance magnétique aujourd’hui et son cas pour le prochain match des siens est toujours incertain, comme il est stipulé dans cet article de The Score :

Passant en moyenne 26 minutes par match sur la patinoire, Werenski a été muté aux gros trios des Leafs depuis le tout début de la ronde qualificative. Les Blue Jackets pourraient ainsi perdre un énorme morceau lors du match numéro cinq, qui décidera quelle équipe pourra poursuivre son parcours en séries éliminatoires.

Ceci pourrait-il donner un avantage à la formation torontoise lors du match décisif qui aura lieu demain? Assurément. Comme je l’ai dit plus tôt, le défenseur se veut comme étant un pilier à la ligne bleue pour la formation de Columbus et dispute beaucoup de minutes sur la glace.

La perte d’un tel soldat pourrait grandement nuire à la troupe de John Tortorella, elle qui se concentre sur le jeu défensif depuis le début de la saison régulière et depuis le tout premier match opposant les Jackets aux jeunes et dynamiques Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES