On parle régulièrement des mauvais choix de premier tour du Canadien de Montréal en se moquant de ceux-ci, mais dites-vous que d’autres organisations peuvent également se planter. L’un des exemples demeure le premier choix de 2017 des Flyers de Philadelphie, soit Nolan Patrick. Patrick a été sélectionné au deuxième rang de l’encan amateur de 2017, derrière un certain Nico Hischier et devant un certain Miro Heiskanen. Lors de cette cuvée, Cale Makar est sorti au 4e rang et Nick Suzuki, au 13e échelon.
Nolan Patrick, the No. 2 overall pick in 2017 Draft who sat out this season with a migraine disorder, is not on the #Flyers’ camp roster.
Patrick has not played an #NHL game since April 2, 2019 – a span of 468 days, including the 142-day pause during the pandemic.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 13, 2020
Depuis ces migraines chroniques, il n’a pas refoulé la glace et il a manqué 468 jours d’activités, incluant les 142 jours de la pandémie. Incroyable. Le dernier match qu’il a joué remonte au 2 avril 2019, ce qui fait une éternité. Après autant de temps sur les lignes de côté, on pouvait se permettre de croire qu’il se retrouverait sur la liste des joueurs des Flyers en vue des phases 3 et 4, mais ce n’est pas le cas. Patrick brille une fois de plus par son absence. L’organisation a expliqué son plan au sujet de Nolan Patrick, fort probablement dans le but de calmer les spéculations :
«Notre objectif est de le préparer pour la saison 2020-2021. Nous voulons être prudents et prioriser sa santé, ainsi que sa sécurité à long terme. Nous avons peu de temps avant de nous lancer dans les séries éliminatoires.» – Chuck Fletcher
Patrick s’est également confié, indiquant qu’il «devrait» être prêt pour la saison 2020-21… Il a dit qu’il croyait être en mesure de jouer cette année. Dans ma tête, ça sonne plus négatif que positif, mais bon, attendons de voir avant de porter un jugement.