Le Centre Bell avait des allures de « ruelle » la nuit dernière | La LNH aura-t-elle des publicités sur ses chandails? | En rafale

C’est toujours un café à la main que je visionne les faits saillants matinaux que les réseaux sportifs présentent. Évidemment, je suis toujours attentif lorsqu’on présente les highlights de hockey ou de baseball… et pendant que l’on résume les autres sports, j’en profite pour faire mon déjeuner. Mais ce matin, je n’avais pas faim et je suis tombé sur le derrière en contemplant CECI.

Hier, on présentait le premier gala de boxe de l’année au Centre Bell où le Québécois Steven Butler, qui est classé au 8e rang des super mi-moyens avec une fiche de 15 KO en 19 combats, affrontait Brandon Cook, invaincu en 17 combats. Les deux boxeurs voulaient unifier les titres de la NABA et de l’IBF des super mi-moyens…

Un combat certes très explosif qui avait d’ailleurs des airs de combat de rue. Mais le héros local a finalement visité le tapis et le combat a été stoppé. Butler était en désaccord avec l’officiel qui a mis fin au combat… et il s’est rué vers Cook afin de le bousculer. C’est à ce moment bien précis que son adversaire a reçu une chaudière de bière directement à la tête.

La situation a pris une tournure digne d’un scénario hollywoodien puisqu’une bagarre a éclaté aux abords du ring. Les policiers s’en sont évidemment mêlés et une femme a été conduite à l’hôpital, après avoir reçu une bouteille de Vodka en pleine tronche. Ça venait des gars sur le bord du ring… Probablement le contraire des enfants de chœur, qui prenaient pour Butler. Le genre de gars que tu ne traites pas d’imbéciles face à face.

Une scène dégueulasse… Et comme l’a si bien mentionné Jacques Thériault : «Heureusement que le combat n’était pas présenté sur HBO ou sur Showtime. Cet événement a entaché l’image de la boxe à Montréal. On avait tellement une belle réputation… mais une gagne de cave, qui n’a pas été capable d’accepter le revers du favori, se sont mis à garrocher des affaires.»

En rafale
– Patrick Lalime a raison, les Price ont vécu un beau moment familial… mais contrairement à ce qu’il croit, la petite Price ne s’en souviendra pas, elle.

– La publicité sur les chandails de la LNH : ce n’est pas dans les plans (en ce moment), selon Gary Bettman.

– Des adeptes du Spartak de Moscou sont allés dans le vestiaire de leurs favoris pour les enguirlander… imaginez voir ce type de scène à Montréal. [JDM]

PLUS DE NOUVELLES