L’avantage de la patinoire n’est pas un concept inventé de toutes pièces. Son impact sur un match est bel et bien réel et les équipes qui voyagent jusqu’à certains amphithéâtres sont intimidées par l’énergie qui y règne.
Le Centre Bell n’avait pas besoin de reconnaissance pour qu’on sache à quel point l’ambiance est intimidante pour les équipes qui visitent Montréal. Par contre, pourquoi pas se flatter lorsqu’un sondage le confirme?
Bien que le Bridgestone Arena ait dominé le sondage effectué auprès des joueurs, récoltant 16 des 61 votes, l’amphithéâtre du Canadien se retrouve à égalité au cinquième rang de ce classement.
Bridgestone Arena and Bell MTS Place were voted two of the toughest venues for opposing NHL teams to play in.https://t.co/d9bq2Se5iE
— Sportsnet (@Sportsnet) November 16, 2018
Seules les villes de Nashville, Winnipeg, Pittsburgh et Boston dépassent la ville montréalaise à ce chapitre. 4 joueurs ont voté pour le Centre Bell. Bon, ce n’est pas énorme, mais c’est quand même considérable. Surtout lorsqu’on se dit que le Centre Bell peut être intimidant… même pour les joueurs du Canadien. L’énergie est très spéciale.
Les arénas des Sharks et des Maple Leafs se retrouvent sur un pied d’égalité sur la cinquième marche.
De leur côté, les Prédateurs ont blagué en mentionnant que ce sondage devrait valoir une autre bannière dans les hauteurs du Bridgestone Arena.
NHL players:
"Bridgestone Arena is the toughest rink to play in."Our brain:
don't say it
don't say it
don't say it
don't say it
don't say it
don't say it
don't say it
don't say itUs:
"Raise another banner." https://t.co/00VVsKHSaf— Nashville Predators (@PredsNHL) November 16, 2018
Si le classement satisfaisant des Jets est représentatif sur la patinoire, alors qu’ils ont jusqu’à maintenant cumulé une fiche de 8-2-1, les Penguins en arrachent plus. Ils n’ont gagné que trois fois en 9 matchs, au PPG Paints Arena, en 2018-2019.