Il y a quelques semaines, le Canadien a mis Marc Bergevin à la porte. Rapidement, Jeff Gorton et Kent Hughes sont débarqués en ville pour prendre les clés de l’organisation. Ça s’est fait rapidement.
Chez le CF Montréal, le même sentiment d’urgence n’existe pas. Le président Kevin Gilmore (un ancien du CH) est parti un mois avant Marc Bergevin (soit au début du mois de novembre) et près de trois mois plus tard, on ne sait presque rien sur le processus.
Évidemment, c’est la saison morte au soccer.
Mais finalement, Jeremy Filosa nous a appris que selon ses sources, Paul Wilson a été convoqué en entrevue afin d’avoir la chance d’obtenir le poste en bout de ligne. C’est le premier nom qui sort via IMFC Radio et on ne sait pas quels autres candidat(e)s sont dans la course.
⚽️📺- Voici un extrait de notre émission d’hier concernant la présidence du #cfmtl. Nous avons enfin un candidat ! Pour l’intégralité https://t.co/uvIwylrjXj pic.twitter.com/h8aYKOICkb
— IMFC Radio (@IMFCRadio) January 21, 2022
On ne sait pas si Wilson a eu droit à une deuxième entrevue, mais il était parmi les participants à la première ronde. On ne connait pas non plus son niveau d’intérêt pour le poste.
Wilson, qu’on a vu au Bye Bye avec Marc Bergevin, a déjà travaillé par le passé chez National, une grosse firme de comm.
Quand le nom a été soulevé la première fois par Raphaël Doucet, ce n’était pas le plus populaire du lot.
Filo avance que le CF aurait rencontré Paul Wilson pour son poste de président (good job @JeremyFilosa pour le scoop).
Mon tweet du 30 novembre dernier avait fait réagir (surtout négativement) les fans du CF… https://t.co/0cmFCkvbnI pic.twitter.com/w38wnrCoGK— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 21, 2022
Rien n’est encore fait, mais il pourrait devenir un autre membre de l’ancienne garde du Canadien à se trouver un emploi. Après tout, Marc Bergevin l’a fait à Los Angeles, Scott Mellanby serait convoité à travers la LNH pour un poste de DG et Trevor Timmins attire aussi l’attention.
Notons aussi que selon Filo, Joey Saputo ne ferait pas partie de la première vague d’entrevues pour superviser le processus de son équipe. Il pourrait être là vers la fin du processus seulement.