Le CF Montréal vient de confirmer que sa saison allait débuter du côté de la Floride.
Plus précisément, c’est à Fort Lauderdale, dans les installations de l’Inter Miami CF, que le Club de Foot commencera sa saison.
Le Club amorcera sa saison en Floride >>> https://t.co/u0JSLZ3IMG
The Club will start its season in Florida >>> https://t.co/D1tCHRAPlJ#CFMTL pic.twitter.com/UzwsxHy50N
— CF Montréal (@cfmontreal) March 8, 2021
Évidemment, comme tous les clubs qui doivent s’exiler aux États-Unis en raison de la pandémie, le but du jeu est de revenir le plus rapidement possible au Canada. Mais dans les conditions actuelles, ce sera impossible.
Thierry Henry n’aurait sans doute pas voulu revivre ça – et on peut le comprendre.
Notons aussi que les joueurs qui quitteront sous peu (en raison des sélections nationales) et qui reviendront dans le giron du club pourront le faire plus facilement en Floride qu’au Québec, là où ils sont présentement.
En Floride, les restrictions sont presque toutes enlevées. Il pourrait donc possiblement y avoir des partisans dans les estrades.
Renard
Le début de la saison sera disputée à Miami.
On va d'abord débuter le 6 avril à Orlando. 2 matchs préparatoires, le 8 et le 11 avril.
Les 8 à 10 joueurs qu'on va perdre en sélection vont nous rejoindre en Floride. Plus simple qu'avec la 40aine ici#cfmtl@TVASports
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) March 8, 2021
C’est donc la deuxième année de suite où l’équipe ira aux States. L’an dernier, l’Impact a joué un peu au Canada avant de prendre le chemin des États-Unis. C’est au New Jersey que l’équipe avait élu domicile.
Rappelons qu’un pareil cheminement pourrait attendre le Canadien.
Les joueurs auront donc la chance de jouer au soleil, ce qui est logique.
Reste à voir où le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver joueront en 2021.
Prolongation
– Wilfried Nancy a officiellement été nommé à la tête du CF Montréal ce matin. Olivier Renaud affirme que Nancy cadre dans ce que l’organisation recherchait et qu’il n’a pas été nommé par défaut.O. Renard sur la décision de nommer Nancy:
«Will a toujours été une personne qui était parmi les noms tout en haut»
«Will entre dans la philosophie de l'entreprise de récompenser ceux qui font du bon boulot. Faut pas toujours chercher loin pour trouver de la qualité»#cfmtl
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) March 8, 2021