Le CF Montréal et la MLS pourraient être dans l’eau chaude.
Selon les informations du Journal de Montréal, la ligue de soccer et le club montréalais sont visés par une poursuite alors qu’une compagnie musicale accuse la ligue et certaines équipes d’avoir violé ses droits d’auteur dans des vidéos.
C’est ce qu’on lit dans un récent article écrit par François-David Rouleau.
APM (Associated Production Music) allègue que 253 de ses pistes sonores protégées par des droits d’auteur ont été utilisées de façon indue par la ligue de soccer et ses équipes, dont le CF Montréal, dans des contenus visuels diffusés en ligne et sur les réseaux sociaux. – François David-Rouleau
Après tout, hier, Jeremy Filosa écrivant dans un papier que le CF Montréal pourrait (enfin) faire des profits en 2023, alors que le club aurait perdu 12 M$ en 2022 :
Le 98.5 Sports a enquêté sur les états financiers du CF Montréal. L’équipe serait bel et bien en voie de se retrouver du bon côté de l’équation.
Les détails de @JeremyFilosa ⚽ ⤵ https://t.co/5iN8HeepRa
— 98,5 Sports (@985Sports) February 21, 2023
Toujours selon les informations du texte, la ligue et le CF pourraient devoir payer « des dizaines de millions de dollars » s’ils sont reconnus coupables et qu’on juge qu’il y a bel et bien eu violation des droits d’auteur.
Ouch…
On s’entend que ce n’est pas une nouvelle qui doit faire le plus grand bonheur à Joey Saputo.
Et dans l’optique où dernièrement, l’image du club a pâli un brin en raison de la mini saga impliquant Wilfried Nancy et son départ à Columbus, c’est loin d’être rassurant pour le propriétaire du club de soccer.
Notons que la MLS a refusé de commenter le dossier, toujours selon l’article du Journal de Montréal.