Présentement, le CF Montréal ne peut pas jouer devant ses propres partisans. Il doit s’exiler aux États-Unis (en Floride) afin d’affronter les clubs américains de la MLS.
Il peut jouer devant les partisans de la Floride, mais pas devant ceux de Montréal, donc.
Au cours des prochaines semaines, les joueurs du CF affronteront une grosse foule comme on n’en a pas vu depuis très longtemps. En effet, lors de la visite du club à Atlanta le 15 mai prochain, le United d’Atlanta aura le droit de remplir son stade.
Le Mercedes-Benz Stadium a une capacité maximale de plus de – tenez-vous bien – 70 000 partisans.
Atlanta United will allow full capacity for their home games beginning May 15 vs. #CFMTL.https://t.co/zIhyXrRQq5
— Sportsnet (@Sportsnet) April 28, 2021
En Georgie, la vie semble donc être de retour. Après avoir eu un stade à 50 % de capacité lors de deux prochains matchs, l’United passe au prochain niveau.
Il y a un toit rétractable sur le stade. La partie pourrait donc, s’il ne fait pas beau, être à l’intérieur.
Les Américains sont vaccinés plus rapidement que les Canadiens depuis quelques mois et ça paraît.
Prolongation
Les Braves d’Atlanta de la MLB auront aussi le droit d’avoir 100 % de fans en mai. Ils avaient 33 % et 50 % de fans en début de campagne. Ils ne pourront pas avoir 100 % de fans en vue du Match des étoiles du baseball majeur puisqu’il a été transporté au Colorado après que des lois racistes aient été votées dans l’État.Rappelons, en parlant de baseball, que les Rangers du Texas étaient la première équipe à avoir ouvert les portes à 100 % de leur stade.