Le CH a accordé moins de deux buts pour la première fois depuis octobre

Le Canadien a bien amorcé la saison d’un point de vue offensif et défensif. En début de campagne, il n’y avait pas trop de problèmes. Après douze rencontres, le Tricolore était l’une des huit équipes qui marquent le plus, tout en se retrouvant dans le milieu de peloton (15e) pour les buts accordés.

Par contre, ça s’est gâché par la suite. Bien que la Sainte-Flanelle se retrouve toujours au sommet du circuit pour les buts marqués, la séquence négative a gonflé le nombre de buts accordés par l’équipe et ça paraît particulièrement avec deux faits poignants.

Lors de la victoire contre les Rangers hier, il s’agissait de la première fois depuis le 30 octobre (Coyotes) que le Tricolore accordait moins de deux buts. C’était arrivé trois fois en douze matchs pour commencer la campagne, mais ce n’était pas arrivé depuis.

Puis, on remarque ce matin que le Canadien se classe au deuxième rang de la LNH pour les buts accordés, étant l’une des deux seules équipes à avoir atteint le plateau des 100 buts. Seulement trois formations accordent davantage de buts que Montréal, match après match.

Pour les troupes de Claude Julien, la clé sera d’accorder moins de buts pour se donner de meilleures chances de gagner à chaque rencontre. Et ça, c’est la responsabilité de la brigade défensive de l’équipe ainsi que des gardiens.

Est-ce que le corps défensif du CH peut tenir le coup? Est-ce que Carey Price saura se relever de façon officielle et reprendre son rythme?

Ce sont les deux clés pour que le reste de la saison soit positif pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES