Les joueurs du Canadien ont changé leurs célébrations post-victoire | En rafale

En visionnant le plus récent épisode du Valet (Bell Télé Fibe 1) ce matin, j’ai appris quelque chose : La tradition du Canadien après une victoire a changé cette année. Plus de capes ou de ceintures de lutte bidon qui se passent de joueur en joueur… En fait, plus de récompenses individuelles remises au joueur du match selon Dan Lacroix (rôle plus effacé cette saison) ou autre personne dans le vestiaire. Non!

Après une victoire, désormais, un joueur pèse tout simplement sur play et la chanson Private Eyes (de Daryl Hall & John Oates) joue. Et tout le monde tape des mains et danse de façon bizarre… #CEstLaJoie

Malheureusement, la chanson n’a pas joué hier, au Centre Bell. Résonnera-t-elle ce soir, à Washington? Si Carey Price a retrouvé son sourire et qu’il muselle l’attaque des Caps, oui!

J’aime vraiment la nouvelle tangente Team First que les leaders du Tricolore ont implanté. Quoique les honneurs non-officiels individuels fonctionnent dans plusieurs autres vestiaires de la LNH…

On s’entend que Private Eyes, c’est à des années lumières des chansons rap que P.K. Subban mettait l’an dernier il y a quelques saisons, avant qu’on lui fasse savoir qu’on n’aimait pas nécessairement ses goûts musicaux. Tout le monde semble sur la même longueur d’ondes cette saison, chez les joueurs. Reste à savoir si le coach est toujours sur la même longueur d’ondes que ses joueurs, lui. Et ça, c’est un tout autre dossier (dont la réponse ne viendra pas dans un épisode du Valet).

Prolongation
– À noter que si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, c’est que vous avez activé AdBlock pour les pages du site DansLesCoulisses. Je vous invite à bien vouloir le désactiver SVP, question aussi de ne pas priver le site des revenus dont il a besoin pour rouler de façon efficace. Nous sommes plusieurs à fouiller et à créer du contenu presque 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour vous. C’est le minimum que vous puissiez faire pour nous soutenir et nous permettre de continuer de le faire encore longtemps…

En rafale
– Ryan O’Byrne obtiendra son diplôme de premier cycle en hôtellerie, de l’Université Cornell aujourd’hui. On souhaite bonne chance à l’ex-défenseur des Canadiens, de l’Avalanche et des Maple Leafs.

– Comme l’affirmait le collègue Jeff Drouin ce matin, il n’y a pas de comparaison entre la réaction de Roy en 1995 et celle de Price hier soir.

– Nathan Beaulieu n’aurait pas vu le fameux regard de Price hier soir. Jonathan Bernier du Journal de Montréal n’y croit pas une seconde.

– Le Québécois Matthew Lombardi, qui a connu de belles saisons avec les Flames et les Coyotes entre 2007 et 2011, a officiellement pris sa retraite du hockey à l’âge de 34 ans.

– Le jeune attaquant des Bruins, David Pastrnak, a subi une intervention chirurgicale au coude et devra rater au moins les deux prochains matchs de son équipe. À noter qu’il a déjà marqué 19 buts cette saison.

– TVA Sports se demande si Brent Burns n’est pas le meilleur défenseur offensif depuis Bobby Orr. On se calme le pompon, les amis!

– Le combat de boxe entre Bermane Stiverne et Alexander Povetkin, a été annulé parce que le Russe a échoué un test antidopage.

– Si vous voulez rencontrer Shea Weber, vous pourrez le faire demain au Sports Rousseau de Saint-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal. Vous pourrez prendre des photos et faire signer UN article de votre choix. Mais un seul. [Sports Rousseau]

– Jamie Benn se retrouve sur le quatrième trio des Stars cet après-midi. AYOYE! 

PLUS DE NOUVELLES