Trevor Timmins a lancé une information très intéressante, hier. Accusé de «ne pas aimer les Québécois», le dépisteur du Tricolore a avoué que le Canadien a essayé d’acquérir un choix en fin de première ronde en retour de ses deux choix de deuxième ronde – en raison de la disponibilité de francophones/joueurs de la LHJMQ.
À ce moment-là, le lien s’est fait entre Mavrik Bourque (30e) et Jacob Perreault (27e). Marc-Antoine Godin (Athlétique) a jugé qu’il s’agissait de Bourque, sans toutefois rien confirmer.
Trevor Timmins a livré un gros plaidoyer en faveur des joueurs de la LHJMQ → https://t.co/Gwk9EstDW1
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 8, 2020
Néanmoins, il était beaucoup plus logique de penser à Jacob Perreault. Timmins a spécifié francophone et Perreault est un Québécois évoluant dans la OHL. De plus, l’attaquant est une force en avantage numérique, et certainement l’un des meilleurs buteurs du repêchage. C’est ce que le CH recherchait en première ronde, plutôt qu’un autre centre fabricant de jeu.
Renaud Lavoie a confirmé (en quelque sorte) qu’il s’agissait de Perreault à l’émission JiC. Selon le journaliste de TVA Sports, le Canadien n’a pas seulement essayé – il était très, très près de l’annoncer.
« Quand je dis qu’ils ont tout fait… ils sont passés à deux doigts d’envoyer un communiqué pour dire qu’ils avaient transigé et que c’est lui qu’ils repêchaient. »
À VOIR | 😱😱😱 https://t.co/opa6ogBLB3
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) October 9, 2020
Il est donc vrai que le fils de Yanic est passé très près d’être un membre de l’organisation du Canadien. Néanmoins, la transaction est tombée à l’eau et l’équipe s’est rabattue sur Luke Tuch et Jan Mysak en deuxième ronde.
Repêcher Jacob Perreault en première ronde aurait freiné le débat entourant le club et les québécois, considérant qu’ils n’en ont pas sélectionné un seul en 2020.