Le CH a le meilleur avantage numérique de la ligue depuis l’arrivée d’Alex Burrows

Vous savez comme moi que le départ de Kirk Muller (en même temps que Claude Julien) est en partie pour des raisons qui ne touchent pas le hockey. Son rôle avec l’équipe aurait été awkward si Dominique Ducharme était devenu son patron – notamment.

Mais au niveau hockey, son congédiement se justifie en raison du pauvre avantage numérique du CH. En dépit de la belle force de frappe du club, en début de saison, rien ne fonctionnait sur l’avantage numérique.

Pour le remplacer, c’est Alex Burrows qui a été amené. L’ancien des Canucks et des Sénateurs était, il y a quelques années à peine, lui-même sur la glace lors des PP des siens. Marc Bergevin l’a donc mis en charge de l’avantage numérique du club.

Et force est d’admettre, pour l’instant, qu’il ne s’est pas trompé.

Depuis que le duo Ducharme/Burrows est débarqué derrière le banc, soit le 24 février dernier, le CH a le meilleur avantage numérique de toute la LNH. En 11 occasions, les hommes d’Alex Burrows ont cinq buts.

Au total, en date d’aujourd’hui, le CH a 15 buts et pointe au 17e rang de la LNH. Sous Kirk Muller, le power play avait donc 10 buts en 18 matchs seulement.

Ce qui est curieux, c’est de noter que tous les buts ont été marqués par la seconde unité. Burrows n’a visiblement pas encore trouvé la recette pour faire fonctionner sa première vague.

Au moins, ça marche et le CH en a besoin présentement.

Comment s’améliorer à cet effet? C’est probablement le genre de question qui sera posée à Alex Burrows à 15h, lui qui pourra rencontrer la presse en direct de Vancouver.

De voir que l’avantage numérique fonctionne bien est un excellent début. Les autres équipes doivent connaitre cette donnée et vont s’adapter en faisait preuve de plus de discipline face au CH.

Et vous savez comme moi que ce n’est pas une vilaine chose.

PLUS DE NOUVELLES