Le CH a le troisième calendrier le plus facile d’ici la fin de la saison

Le Canadien connaît son premier passage à vide en près de deux mois alors que l’équipe a perdu ses quatre dernières parties (0-3-1)

Retour à la réalité ou l’équipe a simplement trébuché? Difficile à dire.

Cependant, le CH se doit de retrouver rapidement le chemin de la victoire si l’équipe veut rester dans la course alors qu’elle accuse déjà quatre points de retard sur les Blue Jackets de Columbus et le dernier rang donnant accès aux séries.

Au moins, le Canadien peut compter sur l’un des calendriers les plus faciles d’ici la fin de la saison.

Selon le site Thankathon, le Tricolore aurait le troisième calendrier le plus clément, étant devancé seulement par les Maple Leafs et les Predators.

(Crédit: )

De plus, si on s’intéresse à nos adversaires directement impliqués dans la course aux séries, seuls les Sénateurs sont dans le meilleur tier occupant le quatrième rang juste derrière Montréal.

À l’autre extrémité du classement, parmi nos rivaux directs, on retrouve les Islanders (31e), les Rangers (28e), les Flyers (26e rang) et les Blue Jackets (22e rang) dans les équipes avec les calendriers les plus difficiles.

À l’exception des Rangers, les trois autres clubs ont notamment deux affrontements contre les Capitals qui ne perdent pas souvent cette année.

Est-ce que le Tricolore profitera de cet avantage?

Le problème, c’est que le CH a souvent la mauvaise habitude de perdre ses matchs contre les clubs moins bons, donc même si l’équipe bénéficie d’une fin de saison favorable, elle va devoir s’assurer de gagner ces affrontements.

De plus, parmi ses bons adversaires, la Sainte-Flanelle a notamment trois affrontements contre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline au programme. C’est potentiellement 12 points qui ne seront pas faciles à aller chercher.

Bref, même si le Canadien a un avantage sur papier, ça ne veut pas pour autant dire que ça va être facile pour l’équipe d’ici la fin de la saison.

Surtout qu’avec la perte de Kaiden Guhle, qui pourrait rater le restant de la saison, le CH pourrait faire face à sa première véritable adversité depuis plusieurs semaines alors que le club a pu composer avec des effectifs complets et en santé.

En rafale

– Un tir, un but!

– Quel tir!

– À lire.

– Concept potentiel.

PLUS DE NOUVELLES