Quatre sujets ont fait jaser cet été, chez le Canadien. Les rumeurs de transaction impliquant Alex Galchenyuk, le rôle/poste de Jonathan Drouin, l’identité du premier défenseur gaucher…
Et les frais d’impression (sur carton) refilés aux abonnés de saison!
Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien a chargé 150 $ (supplémentaires) à ses abonnés saisonniers, par billet, pour continuer de recevoir des billets en carton. Sinon, l’abonné doit télécharger l’application du Canadien et l’utiliser pour montrer (et revendre) ses billets.
On a été plusieurs à se demander pourquoi le CH n’a pas plutôt offert un crédit de 100 ou 150 $ (avant taxes) aux gens qui acceptaient volontairement de passer vers l’application mobile…
Ces frais d’impression étaient déjà inclus dans le prix des billets, non? Pourquoi le rajouter (et non l’enlever aux gens qui utilisent l’application)?
Merci à La Presse. On a la réponse depuis ce matin.
Canadien: une solution en vue pour les abonnements? https://t.co/JoxSN23PFQ
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) September 12, 2017
Guillaume Lefrançois estime à 16 000 le nombre d’abonnés saisonniers chez le Canadien.
Et selon Geoff Molson, 50 % de ceux-ci ont accepté de payer les 150 $ supplémentaires pour conserver leurs billets en carton.
Au total, ça veut dire 1,2 million $ de plus dans les coffres du CH. Le beurre et l’argent du beurre, comme dirait l’autre…
Qu’on cesse de nous dire que c’est pour le côté environnemental de la chose. C’était pour augmenter les revenus ET pour avoir plus de contrôle et d‘info sur les clients potentiels. Strictement business, that’s it…
Mais… Et il y a un gros MAIS.
Il y a toujours plusieurs billets en vente sur le site officiel de l’équipe pour TOUS les matchs de la saison ce matin. Le CH a beau avoir augmenté le prix de chaque billet et avoir trouvé un moyen d’empocher 1,2 million $ de plus à ne rien faire…
Si de moins en moins de billets se vendent au final, l’entreprise ne sera pas gagnante. Car ce qui compte, au bout de la ligne, c’est la colonne des profits.
Quoiqu’en dépensant 8,5 millions $ de moins qu’avant, les profits pourraient augmenter encore plus (même si le Centre Bell ne fait pas salle comble tous les soirs).
Pour revenir aux frais d’impression des billets en carton, Geoff Molson a confié à La Presse qu’il allait étudier quelques pistes de solution pour plaire aux clients/partisans.
Hâte de voir si ça va aboutir sur quelque chose! Il commence à se faire (très) tard pour reculer, Geoff…