Le CH a un nouveau slogan pour les séries

À moins que vous viviez sous une roche, vous savez probablement que la fièvre des séries bat son plein dans la métropole. Le Canadien a atteint les séries éliminatoires en battant les Penguins en quatre matchs lors de la ronde qualificative, méritant un rendez-vous avec les Flyers au premier tour des séries.

Les Flyers seront un adversaire coriace pour le Canadien, et l’organisation le sait. C’est pourquoi le Tricolore semble maintenant profiter d’un nouveau slogan pour tenter de motiver les joueurs.

On y va donc pour un slogan en deux parties pour l’organisation. «Belief is where it starts» (l’espoir est le premier pas), qui est par la suite suivi de «Accomplishing is where it ends» (l’accomplir est la dernière étape).

Personnellement, j’aime bien le message. L’équipe sait qu’elle n’est pas favorite et qu’elle est peut-être moins talentueuse que les autres équipes, mais le coeur et l’espoir peut les mener loin. Mais pourquoi on reste encore avec les slogans en anglais pour une équipe montréalaise? Le français nous démarque des autres, pourquoi ne pas l’utiliser?

Plusieurs vidéos ont été mises en ligne pour montrer les joueurs à l’entraînement et les chandails des joueurs arborent tous le même message. C’est donc pour ceci que TVA Sports considère qu’il s’agit du nouveau slogan.

Le dernier slogan utilisé par le Tricolore, «No excuses» (pas d’excuses), avait été retiré de l’entourage de l’équipe avant le début de la saison 2017-18. Michel Therrien, maintenant l’adjoint d’Alain Vigneault avec les Flyers, avait amené le slogan lors de son arrivée en 2013, mais lorsque les joueurs s’en moquaient plus qu’autre chose, il avait été retiré du vestiaire.

Peut-être que les joueurs adopteront cette mentalité pour de bon et continueront d’y croire et de s’accrocher à leur rêve pour l’accomplir. Après tout, dans une série de sept matchs, tout peut basculer très rapidement!

PLUS DE NOUVELLES