Le CH au troisième rang de la liste DG/entraîneur avec le plus d’ancienneté

Dans les derniers mois, il y a de nombreux entraîneurs qui ont perdu leur emploi à travers la LNH.

Et chaque fois qu’un pilote se faisait remercier, on faisait état du fait que Martin St-Louis grimpait dans la liste des entraîneurs avec le plus d’ancienneté au sein de leur équipe actuelle.

En fait, St-Louis est bien classé, quand on regarde ça.

  • Jon Cooper, Tampa Bay
  • Mike Sullivan, Pittsburgh
  • Jared Bednar, Colorado
  • Rod Brind’Amour, Caroline
  • André Tourigny, Phoenix/Utah
  • Martin St-Louis, Montréal

Mais si on pousse l’exercice plus loin, comme l’a fait Guillaume Villemaire, on se rend compte que des cinq noms devant St-Louis, trois d’entre eux ont vécu un changement de DG depuis le 9 février 2022, la date où le CH a changé d’entraîneur.

Les Penguins, l’Avalanche et les Hurricanes ont tous un nouveau DG depuis quelques années, ce qui place le duo Kent Hughes / Martin St-Louis au troisième rang du classement – et donc, de la ligue.

Évidemment, c’est frappant de voir que le duo de Salt Lake City et que celui de Tampa Bay sont les seuls qui sont devant celui du Canadien. Ça démontre à quel point ça bouge vite, dans la LNH.

Après tout, on peut le résumer ainsi : depuis le 9 février 2022, 29 équipes sur 32 ont changé au moins une fois d’entraîneur ou de directeur général. Et le duo de l’Utah a changé de ville…

Je me demande si un jour, le CH sera au premier rang du classement. Peut-être que le duo de l’Utah a des chances d’être démantelé avant celui du CH si ça va mal là-bas, mais je ne vois pas celui de Tampa Bay changer.

En même temps, je dis ça… mais peut-être que, comme Joe Sakic l’a fait au Colorado, Julien BriseBois pourrait monter comme président pour faire de Mathieu Darche le DG un jour?

En rafale

– Il est enfin de retour.

– Bonjour, M. Suzuki.

– Il s’habitue à la NCAA.

– Quand même.

– À lui d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES