Le camp d’entraînement du Canadien est bel et bien en marche. Les hommes de Martin St-Louis sont présentement au cœur de la deuxième semaine d’entraînement, là où les choses deviennent de plus en plus sérieuses.
Rapidement, le CH terminera sa semaine de quatre matchs à domicile et il quittera Montréal pour l’Ontario et pour Tremblant, en marge de la retraite fermée qui attend le club.
Après un match contre les Devils lundi et un congé hier, le CH sera de retour à l’entraînement ce matin (10h 30) pour se préparer à affronter les Sénateurs ce soir (19h), au Centre Bell.
On devrait donc avoir une meilleure idée de la composition des trios en vue de la joute. Est-ce que Nick Suzuki, Cole Caufield, Sean Monahan et Kirby Dach, qui sont tous des gars qui devraient jouer sur le top-6 en début de saison, joueront leur premier match préparatoire?
On verra bien.
Si oui, est-ce que Joshua Roy lui aussi sur le top-6? Je ne suis pas certain puisqu’il a joué lundi, mais il serait vraiment intéressant de le tester en compagnie des gros joueurs du CH.
« J’aimerais voir Joshua Roy avec Suzuki et Caufield durant les matchs hors-concours ! » – Vincent Damphousse pic.twitter.com/niFddLo7JZ
— L'Antichambre (@Antichambre) September 27, 2023
Et disons que ce n’est pas fameux.
Il ne fallait pas forcément s’attendre à l’alignement de l’année dans le cas des Sens, compte tenu du fait que les matchs préparatoires sont encore (relativement) nombreux et que le match est à l’étranger, mais quand même.
Les gars de Habs Fan TV ont raison : Martin St-Louis pourrait bel et bien obtenir, à son 10ᵉ match préparatoire comme entraîneur du Canadien, son premier gain. Le club a été 0-8 l’an passé et a perdu lundi contre le New Jersey : sa dernière victoire au compte remonte donc à 2021, sous Dominique Ducharme.
The #Sens have unveiled the team's 23-man roster ahead of tomorrow's 7 p.m. pre-season contest @CanadiensMTL.
The game group will hold a 10 a.m. skate @CdnTireCtr; media availability follows.
Gate 3 doors will open at 9:30 a.m. on 9/27. pic.twitter.com/jtHpS9Ua52
— Sens Communications (@Media_Sens) September 26, 2023
Les Sens n’auront aucun gros défenseur en uniforme et je ne peux pas dire que les attaquants m’inquiètent non plus – sauf au niveau physique, puisque ce sont de gros gars qui frappent.
On ne sait évidemment pas encore qui sera envoyé dans la mêlée pour le CH, mais est-ce que cela peut être pire que ça? Est-ce que le CH répliquera en envoyant des gars de profondeur pour brasser?
Rappelons qu’il existe une rivalité entre le CH et les Sens. L’an passé, avant le début de la saison, Arber Xhekaj s’était notamment assuré que les Sens restent à leur place.
Je sais que les victoires du camp ne veulent rien dire, mais d’aller chercher un W pourrait quand même être intéressant.