Le CH devra composer avec une forte odeur de rénovations dans son vestiaire à Washington

Lundi soir, le Canadien sera en vacances à Washington pour y affronter les Capitals. Ce sera le tout premier match de la série de premier tour entre les deux clubs.

Mais ça, à moins de vivre sous une roche, vous le saviez probablement.

Ce que vous ne saviez peut-être pas, cela dit, c’est qu’en ce moment, il y a de l’action au Capital One Arena. En fait, le domicile des Capitals souhaite se refaire une beauté, et le plan est de voir des rénovations être effectuées au cours des trois prochaines saisons mortes.

Or, Dave Lévesque est allé faire un tour là-bas… et en lisant son texte (TVA Sports), ce qu’on comprend, c’est que les rénovations ont déjà débuté, et ce, même si la saison des Capitals n’est pas terminée.

Et selon lui, ce qui est particulièrement marquant, c’est la très mauvaise odeur de colle et de peinture dans le vestiaire des visiteurs.

Lévesque va même jusqu’à comparer le tout à une technique que pourrait délibérément utiliser une équipe pour essayer de distraire son adversaire. Un peu comme la bonne vieille alarme d’incendie au beau milieu de la nuit à l’hôtel où séjourne l’équipe adverse, genre.

Via son compte X, le fils du propriétaire des Capitals a expliqué que les rénovations actuelles visent surtout à ce que les rénovations qui auront lieu cet été puissent se faire le plus rapidement possible. On parle d’un projet sur trois ans, et on ne veut pas trop retarder.

On s’entend toutefois que c’est assez bizarre de voir un aréna de la LNH sur le point d’accueillir des matchs de séries subir de tels travaux. Au-delà de l’odeur, il y a des parties de l’aréna qui sont clairement en travaux, dont certaines qu’on peut voir directement à partir des estrades.

C’est presque à se demander si les Capitals, qui songeaient à déménager en Virginie récemment (ce projet ne verra pas le jour, cela dit), n’avaient pas prévu voir le club être des séries cette saison.

On verra donc si les mauvaises odeurs vont affecter le CH, mais ça fait partie de la gameMettons ça sur le dos de l’avantage du domicile, disons.

En rafale

– Zeev Buium jouera avec le Wild en séries. Il sera de la formation demain.

– Cole Caufield aime ce qu’il voit d’Ivan Demidov.

– Les joueurs du CH sont excités en vue du match de lundi, affirme Kaiden Guhle.

– Beau moment.

– La pôle pour Max Verstappen.

PLUS DE NOUVELLES