Le CH doit monter au classement, croit Guillaume Latendresse

Vous êtes probablement déjà informés : les Maple Leafs de Toronto ont fait l’acquisition de Nick Foligno. On peut rajouter que la formation de l’Ontario a aussi acquis l’obscur attaquant Stefan Noesen. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que les Leafs sont maintenant de sérieux candidats pour ravir les grands honneurs à la fin de la saison. Cela étant dit, quel est l’impact de cet échange sur le Canadien?

Je partage le même avis que Guillaume! Pas parce qu’on a le même prénom voyons… Sur une note plus sérieuse, le Tricolore doit rebondir de sa gênante séquence de défaites. Sinon quoi, il est fort possible qu’on aura droit en mai prochain à une confrontation Montréal-Toronto dès la première ronde.

Les Maple Leafs, qui étaient d’ailleurs très dangereux avec les Matthews, Marner, Tavares, etc. Ils viennent de «booster» leur alignement.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que les chances ne sont pas du bord du Canadien dans ce potentiel duel. Actuellement, la fiche de la formation montréalaise n’est pas vraiment victorieuse face à la Ville-Reine, soit 1-3-1. De fait, le CH a récolté trois maigres points sur une possibilité de dix contre les Leafs. Les deux équipes s’affronteront à cinq reprises d’ici la fin de la saison (si tout va bien).

Ce n’est certainement pas Dominique Ducharme qui va mettre ses patins demain, mais il doit trouver le moyen de motiver sa troupe. Depuis qu’il est derrière le banc comme entraineur-chef, l’homme originaire de Joliette a une moins bonne fiche que Claude Julien avant son départ.

– Dominique Ducharme (8-7-5) vs Claude Julien (9-5-4)

De plus, une autre option s’ouvre au Canadien. Pourquoi ne pas riposter avec une autre transaction? J’irais même jusqu’à dire que les Oilers d’Edmonton ainsi que les Jets de Winnipeg pourraient eux aussi se questionner là-dessus. Allons-nous assister dans les prochaines heures à d’autres changements d’adresse vers une formation de la Division Nord?

PLUS DE NOUVELLES