Le CH engagerait d’ici une semaine l’entraîneur de talent Adam Nicholas

Il y a quelques jours, mon collègue Charles-Alexis Brisebois nous informait que Jeff Gorton voulait moderniser le Canadien de Montréal.

Gorton avait affirmé que le Canadien de Marc Bergevin était géré à l’ancienne, et qu’un renouveau était plus que nécessaire.

Cette « reconstruction hors glace » de Gorton consisterait en plusieurs points. Gorton expliquait vouloir entre autres améliorer le recrutement, créer un département des statistiques avancées, et améliorer la communication avec le public.

Un autre des points importants pour Gorton était l’embauche d’un skills coach, et par le fait même, avoir un meilleur département du développement de joueurs. Eh bien, voilà que cet entraîneur des habiletés serait embauché sous peu par le CH.

Son nom : Adam Nicholas.

Nicholas est présentement le consultant du skills coach chez les Leafs depuis octobre 2019. Il est également le fondateur de Stride Envy, une compagnie spécialisée dans le développement de joueurs.

Il devra donc visiblement arrêter de travailler pour les Leafs, à moins qu’il travaille pour deux clubs, ce qui m’étonnerait fortement.

Il reste qu’il est tout de même assez bizarre que Nicholas continue de travailler pour les Leafs alors qu’il sera fort probablement un membre du CH sous peu.

Nicholas a également travaillé pour les Rangers de New York, le Steel de Chicago dans la USHL (ancienne équipe de l’espoir du CH Sean Farrell) et pour plusieurs joueurs de la LNH comme Clayton Keller, Noah Hanifin, Colin White, Jordan Greenway, Zdeno Chara et Connor Garland.

Une annonce officielle devrait être faite par le CH d’ici une semaine.

Nicholas s’ajouterait donc aux différentes embauches faites par le Tricolore telles que Nick Brobov et Vincent Lecavalier.

Selon Eric Engels, Nicholas recevrait un rôle dans le développement des joueurs chez le CH. Selon ses sources, ce serait une excellente embauche pour le Tricolore.

Ce serait donc un des premiers gros changements fait dans les bureaux du Canadien de Montréal. Il faudra donc s’attendre à plusieurs autres embauches, surtout si Gorton a comme intention de créer un département complet pour les statistiques avancées.

Est-ce le début d’un vent de fraîcheur positif pour le Canadien de Montréal? Seul l’avenir nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES