Le Canadien de Montréal a choisi un bien mauvais moment pour connaître un autre creux de vague dans sa saison en dents de scie.
Subir cinq défaites consécutives alors que tu es au cœur d’une intense course aux séries, c’est très inquiétant et ça n’augure pas bien pour le reste de la saison.
Avec dix matchs à faire à la saison du Tricolore, ce dernier se doit absolument de trouver une solution pour stopper l’hémorragie et ainsi garder espoir de faire les séries.
Le problème, c’est que la chaîne a débarqué dans pratiquement tous les départements, soit autant en attaque qu’en défense.
Cependant, le pire constat, c’est que depuis le début de cette horrible séquence de défaites, soit depuis le 19 mars, le Canadien est l’équipe qui accorde le plus de buts par match.
En effet, le Tricolore a accordé en moyenne 4,80 buts à ses cinq derniers matchs.

C’est une statistique qui est plus qu’alarmante et qui explique vraiment bien les récents déboires du CH.
Une équipe qui lutte pour sa survie et sa place en séries éliminatoires ne peut pas se permettre d’accorder autant de buts sur une base régulière.
Ce n’est pas digne d’une équipe de séries, surtout pas à un moment aussi crucial de la saison.
La preuve, seulement une équipe en position de faire les séries actuellement se retrouve dans le top-14 des équipes qui ont accordé le plus de buts depuis le 19 mars.
Cette équipe, ce sont les Oilers d’Edmonton, qui jouaient sans Leon Draisaitl et Connor McDavid depuis un bout, et qui sont reconnus pour avoir de mauvais gardiens et une défensive chambranlante.
Le reste, ce sont des équipes qui sont loin des séries éliminatoires, ou qui, comme le CH, regardent tout juste de l’extérieur les équipes en séries.
Bref, le CH devra trouver un moyen d’accorder beaucoup moins de buts, et ce, rapidement, s’il veut espérer garder espoir de participer au tournoi printanier.
Les défenseurs doivent se ressaisir et jouer du hockey beaucoup plus hermétique, tandis que Samuel Montembeault et Jakub Dobes doivent trouver le moyen de réaliser les gros arrêts malgré les erreurs devant eux.
C’est le dernier droit de la saison avec dix matchs à faire, et c’est maintenant ou jamais que le Tricolore doit se remettre en marche dans tous les départements.
En Rafale
– Un 800e match dans la LNH cet après-midi pour Barkov.
Sasha Barkov plays his 800th game with the Florida Panthers this afternoon.
How to watch Panthers v Canadiens, betting odds, lines and more ➡️ https://t.co/D9zbPN4AsU pic.twitter.com/XpsL8FwPZw
— George Richards (@GeorgeRichards) March 30, 2025
– Qu’en pensez-vous ?
When will Alex Ovechkin complete the #Gr8Chase? 🤔 pic.twitter.com/iJbqBFjqdm
— Sportsnet (@Sportsnet) March 30, 2025
– Incroyable.
Gavin McKenna has 8 points in 2 playoff games.
This kid is unbelievable.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) March 30, 2025
– Mouvement d’effectif chez les Sénateurs.
ROSTER UPDATE: Angus Crookshank has been recalled from the @BellevilleSens.
Angus Crookshank a été rappelé des @BellevilleSens.
— Sens Communications (@Media_Sens) March 30, 2025
– Malgré le nul de 1-1, ce fut un match bien encourageant pour le CF Montréal.
Un meilleur visage pour le premier match de Donadelhttps://t.co/Adwqi2K45t
— RDS (@RDSca) March 30, 2025