Steve Dangle a confié la semaine dernière que selon ses sources, la LNH aurait interdit au Canadien d’échanger (le contrat de) Shea Weber aux Coyotes de l’Arizona, qui se sont alors tournés vers (le contrat de) Bryan Little.
Certains se sont offusqués… d’autres n’y croient juste pas… mais au final, très peu de gens se sont dits surpris.
Chris Johnston a lui aussi partagé quelques informations sur les Coyotes et le Canadien la semaine dernière. Je suis tombé là-dessus ce matin en faisant ma revue de presse sportive post-weekend.
Selon Johnston – et quel qu’entendu lors du Chris Johnston Show, son podcast avec Julian McKenzie -, il y aurait effectivement eu beaucoup de discussions entre Kent Hughes et Bill Armstrong, DG des Coyotes, au deadline…
Et que même si rien ne s’est concrétisé, elles pourraient se traduire entre quelque chose de plus gros qu’une transaction comme celle de Bryan Little durant l’été. Le Canadien souhaite échanger le contrat de Shea Weber et il va probablement tenter de le faire encore durant l’entre-saison.
Selon Johnston, ce n’est pas Gary Bettman qui a empêché une transaction impliquant le contrat de Shea Weber la semaine dernière, mais plutôt une question d’assurance. Le contrat de Little serait possiblement couvert à 100 % ou presque par l’assureur alors que celui de Weber, moins que ça (s’il l’est).
Mais en même temps, Weber ne coûtera pas grand chose (entre 1 et 3 millions $) pour un cap hit de 7,86 millions $ durant quatre ans…
Il faut aussi comprendre que les Jets ont accepté de donner un bon espoir en Nathan Smith, ce que le CH n’était probablement pas prêt à faire.
Qu’est-ce qu’une plus grosse transaction entre le CH et les Coyotes pourraient impliquer? Puisque les deux équipes sont en reconstruction et qu’elles cherchent présentement la même chose sur le marché, je ne sais pas trop…
Peut-être un échange de problèmes? Petry ou Drouin en retour de je ne sais trop qui? Johnston croit que des joueurs réguliers étaient (et seront) impliqués dans les discussions.
Les discussions pourraient reprendre dans les heures qui précéderont le repêchage amateur en juillet à Montréal.
Jakob Chychrun n’a toujours pas bougé… et Chris Johnston a laissé sous-entendre que Logan Mailloux pourrait être échangé prochainement. À Glendale avec le contrat de Shea Weber?