Le CH fait tourner les têtes | Jon Jones encore victorieux, et arrogant | Prolongation | Mise au point

Bon après-midi à tous… En vous souhaitant une journée avec pas trop de pelletage, et surtout, en vous disant de faire attention de ne pas tomber. Chez nous, c’est de la glace vive ce matin!

Let’s go! Pas mal de nouvelles à vous partager. 

Le CH commence véritablement à faire tourner les têtes dans le show. En début de saison, on se demandait si l’équipe gagnait les matchs malgré elle mais peu à peu, la Flanelle commence à s’établir comme un club qui est for real. Darren Dreger a lui-même affirmé qu’il croit que le Canadien est aussi bon que sa fiche.

Suite à son voyage parfait, le club se situe au 2e rang de la ligue avec 54 points, soit deux de moins que les Ducks d’Anaheim, qui ont disputé un match de plus que le Tricolore. Le CH est au 3e rang pour les buts concédés et a le septième meilleur différentiel de la ligue à +19! #CestBeau #GrosÉchantillon #PasSeulementDeLaChance

Les chiffres de Carey Price ne cessent de s’améliorer. Je vous disais hier que je croyais qu’il devrait être considéré pour le trophée Hart et, suite au match d’hier, certains membres des médias semblent corroborer mes paroles.

Price s’approche aussi d’autres grands membres de l’histoire du Canadien de Montréal.

https://twitter.com/Dave_Stubbs/status/551774084582113280

Le CH est en congé, aujourd’hui. Prochain match :Mardi vs Tampa Bay pour un autre affrontement de tête. #BienHâte #MatchRevanche?

Le CH demeurera-t-il dans le top5 de la ligue, au cours des prochaines semaines?

Jon Jones qui l’emporte
Jon Jones a une fois de plus démontré qu’il est un combattant dominant. Il a eu le dessus sur Daniel Cormier par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46), hier. #PasDeContreverse

Cormier a bien amorcé le combat, essayant de se rapprocher de Jones afin d’éviter sa très longue portée. Cormier a d’ailleurs eu le dessus au deuxième round.

Mais au fur et à mesure que le combat progressait et que les rounds se succédaient, Jones prenait du galon et Cormier commençait à perdre du terrain. #Conditionnement?

Le point tournant fut le quatrième round. Jones a réussi à projeter Cormier au sol, envoyant tout une message à l’ancien lutteur olympique. Cormier était visiblement fatigué.

La cinquième round ne fût qu’une formalité. Cormier a réussi une projection mais c’était trop peu, trop tard. #Dommage

Malgré son beau combat, Jones n’a pas été gracieux dans la victoire, gesticulant un X avec ses mains, à la Degeneration-X. #CommeDaleWeiseSubbanEtTokarski

C’est malheureux qu’un si bel athlète agisse de la sorte…

Malgré tout, chapeau à Jones pour sa performance. De plus en plus, on le compare aux plus grands pratiquants de l’histoire des arts martiaux mixtes. #GOAT

Prolongation
– Ce fût une douce revanche pour Michel Therrien, hier. LIEN #Pittsburgh #AncienneÉquipe

– Brandon Prust et Tom Gilbert se livrent le plus récent Duel.

– Je ne savais pas que Larry Price jouait pour le CH? #LOL

//

– Est-ce que Marcus Sörensen, un ancien choix des Sénateurs qui joue présentement en Suède, pourrait intéresser le CH? LIEN #UnAutreSekac?

– La Flanelle a plusieurs prospects qui acquièrent de l’expérience chez les pros, présentement. LIEN #LAH

– Greg Pateryn s’est battu avec Richard Clune, hier soir.

– Max Pacioretty se situe au sixième rang pour les buts marqués par rencontre, depuis 2011! LIEN

Il est un franc-tireur d’élite. 

– Article intéressant sur Zachary Fucale et son attitude positive lors du championnat junior. LIEN

– Quels joueurs aimeriez-vous voir le Canadien acquérir d’ici la date limite des transactions? LIEN #Tlusty #Vermette #Jagr #Oreilly #Petry

– Un ancien choix de repêchage du Canadien emporté par un cancer. LIEN

– On entend parler de plus en plus d’un affrontement extérieur possible Canadien-Bruins, soit au Fenway Park ou au Gillette Stadium. Ça, c’est un événement qui m’intéresserait au plus haut point.

Une vraie rivalité ajouterait bien du punch à la Classique Hivernale.

Mise au point
1. Bruce Garrioch fait le tour de la LNH de façon hebdomadaire. Je vais vous traduire les grandes lignes. LIEN

– La performance de Jack Eichel au championnat mondial junior a quelque peu déçu. Cela dit on ne s’en fait pas sur son futur pour autant.

– Après Nick Foligno, ce sera visiblement au tour de Sergeï Bobrovsky de faire sauter la banque, à Columbus. On croit que le clan Bobrovsky pourrait se montrer gourmand, visant un contrat semblable à celui de Rinne à Nashville (7 millions $ par année jusqu’en 2018-19). Un cas d’arbitrage possible?

– À St-Louis, T.J. Oshie ne serait plus sur le marché après ses récentes performances. L’attention se tournera donc vers Patrik Berglund.

– Les Coyotes tenteront de resigner Antoine Vermette, mais (vraiment) rien n’est garanti…

– Dave Nonis des Leafs tentait récemment de tester le marché pour Joffrey Lupul, mais ce dernier s’est encore une fois blessé.

– On parle possiblement d’un affrontement Jets-Blackhawks pour une Classique hivernale (Heritage), à Winnipeg! #SeraitCool

– Suite à l’échange de David Perron, les regards se tourneront vers Edmonton. On parle ici de Eberle, Hall, Nugent-Hopkins. Jeff Petry sera presque certainement échangé, dit-on. #AlloMarc? #ToujoursIntéressé?

– Le CH, les Red Wings et les Blue Jackets ont eu des discussions sérieuses avec MacTavish, au sujet de David Perron, avant qu’il ne soit envoyé à Pittsburgh.

J’ai comme un pressentiment que Bergevin va garder un oeil sur les Oilers, moi…

2. Zemgus Girgensons et cinq Blackhawks, au match d’étoiles! LIEN #PasMalRidiculeCetteAffaireLà

À noter que Price et Subban auraient figuré sur la deuxième ligne…

3. Les Capitals ont accroché une bannière de la Classique hivernale dans leur centre de pratique! LIEN

4. Un début difficile pour Eugénie Bouchard à la Coupe Hopman. LIEN

5. Le site CapGeek cesse ses opérations aux problèmes de santé de son créateur. LIEN

Vraiment plate pour les apprentis DGs, poolers, journalistes et blogueurs…

6. Alexander Burmistrov pourrait-il réintégrer la LNH, ailleurs qu’à Winnipeg? LIEN

7. Triste nouvelle, le commentateur sportif Stuart Scott est décédé hier dû à son cancer. Je vous suggère fortement de visionner son discours ci-dessous. #Inspirant

8. Wayne Gretzky ne viendra pas en aide aux Oilers. LIEN #VsRumeurs

9. Brayden Holtby inspire ses coéquipiers! LIEN

10. On dirait bien qu’Anthony Duclair retrouvera le chemin de Québec suite au championnat mondial junior. #JoueraAvecFucale

PLUS DE NOUVELLES