Le CH fera un coup d’éclat cet été et personne ne l’aura vu venir, selon Mathias Brunet

Il reste moins de deux semaines avant le fameux repêchage de la LNH, qui se tiendra à Vegas, les 28 et 29 juin prochain.

Le Canadien de Montréal est à la recherche d’un jeune attaquant pour solidifier le top-6 et donner plus de support à Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

En santé, Kirby Dach fera un très bon deuxième centre, mais il manque tout de même du punch à l’attaque.

Mathias Brunet était de passage pour sa présence quotidienne sur les ondes de BPM Sports vendredi, à l’émission du Retour des Sportifs avec Martin Lemay.

Ce dernier a demandé à Brunet, lorsqu’ils se reparleront en ondes au mois d’août, ce que le Canadien aura fait avec le repêchage et ce fameux surplus de défenseurs dans l’organisation.

Le journaliste de LaPresse a d’abord commencé par dire que le CH va faire un coup d’éclat et que personne ne l’aura vu venir.

On peut s’attendre à une transaction monstre au repêchage, mais ce ne sera pas pour Trevor Zegras ou Martin Necas, dont les rumeurs circulent beaucoup à Montréal dans les dernières semaines.

« Je ne sais pas c’est quoi, mais il va y avoir quelque chose (de gros). Il y a trop de munitions pour qu’il n’arrive pas quelque chose. » – Mathias Brunet

En effet, le CH a trop de munitions pour ne simplement rien faire cet été.

Il y a clairement un surplus de défenseurs gauchers (Mike Matheson, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble et Adam Engstrom).

De plus, il y a Logan Mailloux (droitier) qui pousse à la porte, tout comme David Reinbacher (droitier).

Il ne faut pas non plus oublier Justin Barron, David Savard et Johnathan Kovacevic qui font tous partie de l’alignement du CH.

Bref, il y a du ménage à faire.

Idéalement, Hutson et Reinbacher commencerait la saison à Laval avec le Rocket, mais un très bon camp peut changer complètement la donne.

Brunet croit qu’Harris va partir, malgré le fait que sa valeur ne soit pas très grosse.

C’est le choix le plus logique, selon lui.

Il pourrait être inclus dans un package deal et le 26e choix des Jets, appartenant maintenant au Canadien, pourrait très bien être jumelé à Harris dans le but d’aller chercher du renfort à l’attaque.

Ce ne sera probablement pas le coup d’éclat dont Mathias Bunet parle, mais un Patrik Laine qui ne coûterait pas trop cher pour être acquis dans un échange de la sorte ne ferait pas de tort.

Et si, en plus, Kent Hughes nous réserve une grosse surprise, le Tricolore aura une allure bien différente pour la saison 2023-24.

PLUS DE NOUVELLES