Le CH humilié devant ses partisans face aux Rangers

Après une défaite face aux Islanders samedi, le CH était de retour en action ce soir, alors qu’il accueillait les Rangers au Centre Bell.

Pour l’occasion, Martin St-Louis devait se débrouiller sans Juraj Slafkovský, blessé.

Voici donc à quoi ressemblait la formation montréalaise :

Du côté des Rangers, Alexis Lafrenière était en uniforme malgré le fait qu’il était ennuyé par une blessure au cours des derniers jours.

Voici la formation des visiteurs :

Avant le match, les éditions du CH des années 1970 ont été honorées. Serge Savard a notamment pris le micro pour rappeler à quel point les joueurs de ces équipes-là détestaient perdre…

Mais visiblement, l’édition 2024 du Canadien n’a pas été particulièrement impressionnée par tout ça. Le club est sorti assez flat… et il s’est fait marquer quatre buts sans réplique en 12 minutes.

Ça a chassé Samuel Montembeault de la rencontre, et Cayden Primeau est venu prendre sa place.

Cela dit, le CH a quand même montré les dents en fin de période. Le club a obtenu ses opportunités… et Nick Suzuki a donné de la vie à son club.

Un premier but cette saison pour le capitaine.

Après 20 minutes, la marque était de 4-1 en faveur des Rangers.

En début de deuxième, le Tricolore a continué d’avoir des opportunités… et encore une fois, Suzuki a su trouver le fond du filet.

Soudainement, le CH avait un peu de vie…

Les Rangers ont cependant repris une avance de trois buts quelques minutes plus tard.

Braden Schneider a déjoué Primeau d’un tir que ce dernier aurait dû arrêter.

Après 40 minutes, la marque était de 5-2 en faveur des Rangers.

En troisième période, le CH a tenté de reprendre du poil de la bête… mais ce qu’on retient, c’est plutôt un (autre) coup d’épaule douteux de Jacob Trouba.

Il a assommé Justin Barron avec un coup à la tête… et ce dernier a quitté le match, sonné. Mike Matheson a d’ailleurs jeté les gants pour défendre son coéquiper.

Avec Barron (blessé) et Matheson (pénalité de 17 minutes) en moins, le CH n’avait donc que quatre défenseurs pour terminer le match.

Il n’a pas été en mesure de remonter… et il a dû s’incliner devant les Rangers, qui ont ajouté deux autres buts en fin de période. Voici le dernier, inscrit par Kaapo Kakko.

Marque finale : 7-2 New York

Le Tricolore reprendra l’action samedi soir, alors que les Blues seront de passage en ville. Espérons que le congé va faire du bien au club.

Prolongation

– Dans un match où on soulignait les années de gloire du CH, le club a été tout sauf glorieux. Il a eu des moments, mais dans l’ensemble, il s’est fait servir une leçon de hockey. Si les Rangers n’avaient pas frappé plusieurs poteaux, la marque finale aurait pu être bien pire.

– Jacob Trouba est vraiment un joueur salaud. Je me demande s’il aurait frappé Barron de la sorte si Arber Xhekaj avait été là…

– Les deux gardiens du CH ont connu des soirées de travail à oublier. Ce n’était pas glorieux devant eux, mais il y avait des tirs qui devaient être arrêtés et qui ne l’ont pas été.

– Kirby Dach, qui jouait sur le premier trio, a encore connu un match difficile. On l’a notamment vu casser son bâton après une séquence difficile en troisième période.

– Ailleurs à Montréal, le CF Montréal a forcé une séance de tirs au but face à Atlanta… mais le club a été défait. La saison du club est terminée.

PLUS DE NOUVELLES