On attendait que le Canadien dévoile la liste des joueurs invités à son camp d’entraînement en vue de la prochaine saison, mais voilà que c’est fait.
Au total, ce sont 74 gars qui ont reçus l’invitation pour le camp. Oui, je le sais…
C’est beaucoup.
Les Canadiens ont invité 44 attaquants, 21 défenseurs et 9 gardiens de but au camp d'entraînement. #GoHabsGo https://t.co/0ty4aUbboI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 20, 2022
Du lot, on retrouve les noms de 44 attaquants, 21 défenseurs et 9 gardiens.
47 de ces joueurs-là sont sous contrat dans la LNH, tandis que 15 d’entre eux détiennent un contrat de la Ligue américaine. Quatre joueurs invités au camp des recrues ont fait la coupure et se présenteront au vrai camp, qui s’amorcera demain.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1572335891875614721
On peut s’entendre sur une chose : il va y en avoir de la job, dans les prochaines semaines. Je l’ai dit et je le répète : 74 joueurs invités au camp, c’est énorme. Genre, ÉNORME.
Filip Mesar et Juraj Slafkovsky, les deux plus récents choix de première ronde de l’équipe, y sont notamment invités. Pas trop de surprises à ce niveau-là.
Surtout lorsqu’on considère que le Canadien disputera un total de huit matchs préparatoires.
Notons que Paul Byron, Logan Mailloux et Carey Price sont invités au camp, mais qu’ils sont déjà placés sur la liste des blessés, tandis que les noms de Jonathan Drouin et de Sean Monahan n’y sont pas.
Paul Byron, Logan Mailloux and Carey Price listed as extra (injured). Jonathan Drouin and Sean Monahan are not. https://t.co/aKAx1uVjc2
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 20, 2022
Ce qu’on aperçoit également est que le nom de Joshua Roy n’est pas sur la liste des blessés. Est-ce que cela veut dire qu’il est guéri?
La question mérite d’être posée.
Je vous rappelle que le camp débute officiellement demain, alors que les gars auront leurs activités préférées à faire, soit les tests physiques. Ils devraient sauter sur la glace dès jeudi, où on aura une meilleure idée des groupes en place.
Pour tous ceux qui ont dit avoir hâte au début des activités de l’équipe (j’en fais partie) : ça s’en vient. Très rapidement, même!