Le CH invite le gardien Alexis Gravel à son camp de développement

Toujours selon sa ligne directrice de donner des chances à plus de Québécois, le Canadien a lancé une invitation au gardien Alexis Gravel, qui pourra se joindre à l’équipe lors du camp de développement.

Gravel, 21 ans, a été repêché en sixième ronde (162e au total) par les Blackhawks de Chicago en 2018. Durant les cinq années qu’auront duré sa carrière dans la LHJMQ, le portier a défendu la cage des Mooseheads de Halifax.

Son équipe junior a tenu à le féliciter, lui décernant une publication sur Twitter lundi matin.

En 20 matchs avec Halifax la saison dernière, le natif d’Asbetos a compilé une fiche de 7-8-4, accordé une moyenne de 3,90 buts à ses adversaires et présenté un taux d’efficacité de .887. Ça ne fera sauter personne en bas de sa chaise, mais ça aura été suffisant pour atteindre le camp.

Bon. Dans les faits, une invitation au camp de développement, ça ne promet pas grand chose ; seulement quelques jours d’entraînement avec des espoirs de l’organisation (ainsi que d’autres invités), sous la supervision du personnel du Tricolore.

Mais ça demeure une expérience qui flirte avec la réalité du hockey professionnel, bagage non-négligeable pour un jeune qui tente de faire sa place et de grimper les rangs. Un profil qui correspond très bien à celui d’Alexis Gravel, compte tenu qu’il n’a jamais pu obtenir de chance concrète avec les Blackhawks malgré sa sélection.

Considérant que Cayden Primeau et Michael McNiven sont tous les deux devant lui chez les gardiens dans l’organisation du CH, il serait farfelu de croire que Gravel puisse se tailler une place à Laval. Pour ce qui est de Montréal, c’est hors de portée, non négociable.

C’est dans cette situation qu’un club comme celui des Lions de Trois-Rivières peut servir. Affiliation montréalaise dans la ECHL, les Lions ont bâti leur formation avec des joueurs d’ici, mais n’ont pas encore annoncé la signature d’un gardien.

Alexis Gravel, un Québécois de 21 ans et qui souhaite se développer, possède le genre de profil qui correspond à la demande pour cet emploi.

en rafale

– C’est important d’en parler.

– Le no 1 mondial souhaite se concentrer sur les Internationaux des États-Unis.

– Un an de plus pour Juolevi.

– L’attquant a connu une transformation physique durant l’été.

– Une jeune d’ici!

PLUS DE NOUVELLES