Le CH ne peut se relever après un horrible début de match face aux Sabres

Après une victoire des plus spectaculaires samedi soir dernier face aux Flyers, le Canadien était de retour en action ce soir alors qu’il était au Centre Bell pour y affronter les Sabres de Buffalo, qui arrivaient à Montréal au cœur d’une séquence de huit défaites consécutives.

Chez le CH, on assistait au retour de Joel Armia, de Jordan Harris et de Chris Wideman au sein de la formation. Mike Hoffman (blessé), Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic, eux, n’y étaient pas.

Et pour les Sabres, ça ressemblait à ceci :

Définitivement, il ne fallait pas arriver en retard pour le début de la rencontre. Après 35 secondes, Rasmus Dahlin a inscrit le premier but de la rencontre pour donner l’avance aux Sabres.

17 secondes plus tard, JJ Peterka l’a imité, et un peu plus d’une minute plus tard, ce fut au tour d’Alex Tuch. C’était donc 3-0 pour les Sabres après 2:13 de jeu, loin d’être le début de match espéré pour le CH face à une équipe au cœur d’une longue séquence de défaites.

La bonne nouvelle pour le Tricolore, par contre, c’est que la réplique suite à cet horrible début de match a été relativement rapide. Moins d’une minute après le but de Tuch, Cole Caufield a inscrit son 12e but de la saison.

Et encore une fois, c’est tout un but de la part du petit franc-tireur du Tricolore, qui est survenu après 2:57 de jeu.

Et après quatre buts en moins de trois minutes, les deux équipes ont fini par resserrer le jeu, si bien qu’il n’y a pas eu de but dans les 17 dernières minutes de la période. Encore une fois, il ne fallait pas arriver en retard.

La bonne nouvelle, c’est qu’après une séquence où Kaiden Guhle a vu rouge, les amateurs de buts ont été servis à nouveau au deuxième vingt. C’est tout d’abord Jeff Skinner qui a trouvé le fond du filet pour redonner une avance de trois buts aux Sabres.

Or, encore une fois, le Canadien y a été d’une réplique assez rapidement. Sean Monahan a sauté sur un retour généreux de la part de Craig Anderson pour ramener les deux équipes à deux buts d’écart.

Il aurait presque pu obtenir la mention d’assistance sur son but, hehe.

Les deux équipes ont finalement retraité au vestiaire après 40 minutes alors que la marque était toujours de 4-2.

Par contre, en troisième période, les (déjà maigres) chances du CH de l’emporter se sont rapidement évaporées. Les Sabres ont vu Henri Jokiharju, Tage Thompson et Jeff Skinner inscrire trois buts pour planter les derniers clous dans le cercueil du Tricolore.

Pas le plus grand match de la carrière de la défense du Canadien, disons-le ainsi.

Les deux équipes se sont enguirlandées un brin en fin de match, mais au final, aucun débordement à signaler. Une défaite à oublier pour la troupe de Martin St-Louis.

Marque finale : 7-2 Buffalo

La bonne nouvelle pour le CH, c’est qu’il pourra se reprendre dès demain, alors qu’il sera du côté de Columbus pour y affronter les Blue Jackets. Espérons que le résultat sera différent de celui de jeudi dernier, alors que les Blue Jackets l’avaient emporté par la marque de 6-4.

Prolongation

– On a probablement assisté à l’une des pires performances du Canadien cette saison. Un horrible début de match et du jeu défensif peu inspirant ont permis aux Sabres de faire la loi sur la glace ce soir. Des défaites du genre, ça arrivera, même si ce n’est pas forcément agréable à regarder.

– Le trio de Tage Thompson n’a fait qu’une bouchée des Montréalais ce soir. Thompson a inscrit quatre points, Jeff Skinner en a obtenu cinq et Alex Tuch en a récolté trois.

– C’est la première fois de sa carrière que Jake Allen accorde sept buts en un match, lui qui a d’ailleurs cassé son bâton après le septième but des Sabres. Pas une grosse soirée pour le cerbère du CH, qui commence à en arracher suite à son excellent début de saison.

– Elle est bonne.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES