Le CH ne semble pas vouloir repêcher Matvei Michkov (selon Stéphane Leroux)

Matvei Michkov fait partie des espoirs les plus difficiles à évaluer en vue du prochain repêchage de la LNH. Sur la glace, le calibre de son jeu est probablement similaire à celui de Connor Bedard, mais le fait qu’il soit présentement en Russie et qu’il y sera (probablement) pour les trois prochaines années fait en sorte qu’il y a des risques.

Après tout, il y a une chance qu’il ne fasse jamais le saut en Amérique, ce qui serait assez catastrophique pour une équipe qui le sélectionne très haut.

Et visiblement, ça semble faire peur à certains clubs. Les Blue Jackets semblent faire partie de ceux qui ne semblent pas vouloir le repêcher pour s’éviter des maux de tête, eux qui semblent préférer un gars comme Will Smith à la place.

Or, les Jackets ne seraient pas les seuls dans cette situation : selon ce qu’entend Stéphane Leroux, qui a jasé avec des «gens qui prennent les décisions» chez le CH, il serait très surpris que le Tricolore arrête son choix sur l’attaquant russe.

Et ce, même s’il est encore disponible au cinquième rang.

Leroux n’écarte pas totalement la possibilité que le Tricolore arrête son choix sur Michkov, mais il pense que le club préférera sélectionner un autre gars afin d’éviter un «paquet de trouble». Pas besoin de vous dire que ça fait référence à la situation avec la Russie.

C’est pourtant dommage, parce qu’un jeune joueur comme Michkov aurait vraiment pu dynamiser l’attaque du CH à long terme. Certes, le risque est là, mais Michkov est tout un joueur de hockey et il aurait probablement été le deuxième choix au total s’il jouait en Amérique. Du moins, il aurait été une option bien plus sérieuse.

Clairement, c’en est presque à se demander si les infos de l’an dernier quant au fait que le CH ne veut pas repêcher de joueurs russes étaient fondées. Le club a démenti la rumeur, mais il n’a pas repêché le moindre Russe l’an dernier et il semble vouloir éviter Michkov cette année.

En tout cas, les joueurs de la KHL semblent repousser le Tricolore actuellement.

Il faudra donc voir si le CH changera d’idée, et surtout, s’il pourrait décider de le sélectionner advenant le cas où il chute au sixième ou au septième rang. Si Michkov est encore là, peut-être qu’il sera une option plus sérieuse, mais je réitère le pressentiment que j’ai depuis quelques mois : je doute sérieusement que le CH prendra Michkov peu importe son rang de sélection.

PLUS DE NOUVELLES