Le CH offre un effort complètement pathétique face à la pire équipe de la LNH

Après une défaite peu inspirante hier soir, le Canadien reprenait l’action ce soir, alors que les pauvres Sharks de San Jose, perdants de 12 matchs consécutifs (tous en temps réglementaire) étaient de passage au Centre Bell.

Pour l’occasion, Rafaël Harvey-Pinard était de retour dans la formation. Il prenait la place d’Emil Heineman, qui était laissé de côté.

Du côté des Sharks, on essayait de brasser la soupe pour sortir de l’interminable série de défaites.

On notera que le bon Mike Hoffman, bien connu à Montréal, était sur le quatrième trio ce soir.

Évidemment, on s’attendait à ce que le Tricolore joue un gros match face aux pauvres Sharks… mais finalement, ce sont ces derniers qui ont trouvé le fond du filet en premier. Une rare bourde de Jayden Struble a permis à Luke Kunin de trouver le fond du filet.

Ça lui aura pris 22 matchs pour commettre une vraie première erreur majeure et rappeler à tout le monde qu’il est humain.

Et clairement, Struble voulait prendre sa revanche. Le pauvre William Eklund a été sa victime, alors qu’il s’est fait écraser dans la bande par le défenseur recrue.

Ça, c’est le Struble qu’on connaît.

Mais encore une fois, les Sharks ont montré les dents en fin de période, alors que Fabian Zetterlund a doublé l’avance des siens,

Soudainement, le CH tirait de l’arrière par deux buts face à un club qui n’avait pas gagné depuis près d’un mois. 

Au moins, Brendan Gallagher a sauvé l’honneur des siens avant la fin de la première période : il a trouvé le fond du filet sur une belle passe de Mike Matheson.

Gallagher a désormais trois buts en cinq matchs face à Mackenzie Blackwood en carrière.

Après 20 minutes, les Sharks avaient une avance de 2-1.

En deuxième période, on espérait voir le Tricolore jouer avec un peu plus d’aplomb… mais encore une fois, les Sharks avaient l’air d’une bien meilleure équipe.

Les visiteurs ont repris une avance de deux buts grâce au premier de Nikita Okhotiuk dans l’uniforme des Sharks.

Et dans l’ensemble, les Sharks ont été l’équipe dominante en deuxième période. La pire équipe de la ligue avait l’air d’être dans une ligue au-dessus de celle du Tricolore, et ce dernier a offert un effort pathétique.

Après 40 minutes, la marque était de 3-1 en faveur des Sharks.

Dans les premières minutes de la troisième période, le CH avait encore une fois l’air complètement amorphe. Il n’y avait aucune énergie au sein du groupe, et on sentait quasiment que le Canadien avait abandonné.

Il y a eu un peu de vie quand Nick Suzuki s’est échappé en désavantage numérique, mais Blackwood y a été d’un bel arrêt.

La foule y a été d’huées en troisième période, et on a même entendu un «Olé Olé Olé» clairement sarcastique. Et on peut les comprendre : les partisans sur place méritaient beaucoup mieux.

Et visiblement, ça semble avoir fouetté le Tricolore un brin. Samuel Montembeault a retraité au banc avec plus de cinq minutes à faire en troisième période, et après une bonne séquence du CH en zone offensive, un bon tir sur réception de Mike Matheson a été dévié par Josh Anderson.

La feuille de match donne le but à Matheson actuellement, mais Anderson a clairement touché à la rondelle. Ce sera modifié dans les prochaines heures.

En fin de match, Cole Caufield a raté un but certain. C’est le genre de but qu’il a marqué des tonnes et des tonnes de fois par le passé, ça…

Le Tricolore s’est vraiment fait menaçant en fin de rencontre, mais ça a été trop peu trop tard : il n’a pas été en mesure d’égaler la marque. Il aurait fallu que cette énergie se fasse sentir beaucoup plus tôt dans la rencontre.

Marque finale : 3-2 San Jose

Le Canadien reprendra l’action samedi soir, alors que Connor McDavid et les Oilers seront de passage au Centre Bell.

Prolongation

– Quel effort pathétique du Canadien ce soir. Le club a trouvé le moyen de se faire déclasser par la pire équipe de la ligue, qui est aussi l’une des pires équipes de l’histoire récente de la LNH et qui venait de perdre 12 matchs consécutifs. Avec le terrible effort d’hier soir face aux Flyers, ça fait deux matchs épouvantables en 24 heures.

– Horrible.

– Pour ceux qui croyaient encore aux espoirs de séries du CH, je pense que le match de ce soir est une bonne preuve qu’il faut probablement oublier ça pour cette saison. Je suis bien conscient que ça arrive, mais si on ajoute le match d’hier, le Tricolore n’a jamais eu l’air d’un club digne de participer aux séries, et ce, même s’il n’affrontait pas de grosses puissances. L’attaque est tellement au ralenti qu’à moins d’une énorme performance d’un gardien, il est difficile de gagner des matchs.

– Personne ne va le blâmer.

PLUS DE NOUVELLES