Le CH perd pour une neuvième fois en 10 matchs

Le Canadien disputait ce soir le premier de deux matchs consécutifs face au Lightning. Avec la blessure à Kaiden Guhle, Chris Wideman a intégré l’alignement. Jonathan Drouin était habillé, mais on ne savait pas s’il allait réellement jouer. 

Avant le match, l’organisation du Lightning a inauguré son Temple de la renommée. Phil Esposito, Vicent Lecavalier et Martin St-Louis ont donc été honorés.

Les visiteurs ont toutefois été les premiers à s’inscrire au tableau. Mike Hoffman a été oublié dans l’enclave et il en a profité pour marquer son 12e but de l’année.

Sauf que quelques minutes plus tard, le Lightning a créé l’égalité. Le Canadien a donné beaucoup trop de temps à Victor Hedman, qui a pu décocher un super lancer.

Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire avec un pointage de 1-1. Jonathan Drouin, lui, n’a pas obtenu une seule présence après 20 minutes…

Tampa a repris les devants en deuxième quand Brandon Hagel a marqué d’un angle qui semblait quasi impossible.

Mais Denis Gurianov a répliqué quelques instants plus tard. L’attaquant russe a marqué un cinquième but en 11 matchs depuis qu’il s’est joint au Canadien. Ça équivaut quand même à une production de 37 buts sur une saison complète.

Tout juste après, Jesse Ylonen a marqué un troisième filet à ses quatre derniers matchs grâce à un puissant lancer sur réception.

Au début de la troisième période, Steven Stamkos a égalisé le pointage.

Et un peu plus tard, Brandon Hagel a marqué son deuxième but du match, son 26e de l’année, permettant ainsi au Lightning de prendre les devants 4-3.

Petite frayeur en fin de rencontre lorsque Josh Anderson a reçu un lancer directement sur le poignet. En douleur, il est retraité au vestiaire, mais heureusement, il est revenu dans le match.

Mais à bout de ressources, le Tricolore n’a pas été en mesure de revenir dans le match et s’est finalement incliné. Brandon Hagel a même complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert

Marque finale: défaite de 5-3 du CH.

Les deux équipes prendront le chemin de Montréal, car elles s’affronteront au Centre Bell mardi soir.

PLUS DE NOUVELLES