Le CH pourrait renvoyer Cole Caufield à Laval étant donné la pause à venir

Après avoir connu de bons débuts dans la Ligue nationale de hockey et d’excellentes séries éliminatoires la saison dernière, les partisans du Canadien de Montréal étaient en voie de s’attendre à une solide saison recrue de la part de Cole Caufield.

Toutefois, ces attentes ont rapidement été abandonnées.

En effet, Caufield ne connaît vraiment pas une bonne saison. En 29 matchs cette saison avec le tricolore, Caufield n’a récolté qu’un petit but (obtenu à l’arraché face aux Capitals de Washington) et sept passes pour un total de huit points.

Étant donné les déboires de l’équipe en début de saison ainsi que les mauvaises performances de Caufield, le jeune espoir a été retourné dans la Ligue américaine après une dizaine de matchs. Avec le Rocket de Laval, il a obtenu deux buts et cinq passes en six matchs avant d’être rappelé.

Cela n’a toutefois pas changé grand-chose dans le cas de Caufield. Bref, il est vraiment méconnaissable comparé à ses performances incroyables en séries.

Le jeune Américain est présentement hors de l’alignement étant donné qu’il a testé positif à la COVID-19. Joel Armia et lui étaient sensés revenir à Montréal aujourd’hui, mais leur vol a été retardé à trois reprises, ce qui pourrait les empêcher de jouer même demain étant donné qu’ils ne se seront pas entraînés avec l’équipe.

En apprenant cette nouvelle, des journalistes ont demandé à Dominique Ducharme si l’équipe comptait envoyer Caufield à Laval étant donné qu’il n’a pas joué depuis un bon moment et que le CH aura une pause d’une semaine après son match de dimanche face aux Blue Jackets de Columbus.

L’entraîneur-chef du CH a répondu à cela que c’était un sujet qu’il devait aborder avec Kent Hughes et Jeff Gorton, et qu’aucun plan n’avait été mis en place pour l’instant. Il reste que c’est une option envisageable.

Il est clair qu’un autre séjour à Laval ne ferait pas de mal à Caufield étant donné que de toute façon la saison du tricolore est à l’eau. Le Rocket étant en pleine course pour les séries pourrait très bien bénéficier de l’arrivée de Cole Caufield.

Cela serait également plus positif pour le jeune franc-tireur d’évoluer dans la LAH afin de reprendre confiance en lui.

Bref, ne soyons pas surpris si jamais Caufield est envoyé à Laval dans les prochains jours.

Le Rocket disputera trois matchs (mercredi, vendredi et dimanche) durant la semaine de pause du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES