Le CH procède aux rappels de Rafaël Harvey-Pinard, Alex Belzile et Lukas Vejdemo

Avec les nombreux blessés et Artturi Lehkonen sur le protocole de la COVID-19, le Canadien de Montréal se retrouvait avec seulement 10 attaquants en santé et disponibles.

Il était donc évident que le CH allait procéder à des rappels, mais on ne savait juste pas combien de joueurs seraient rappelés.

Eh bien, maintenant, on le sait.

À y réfléchir, il était quasiment sûr qu’Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard allaient faire partie des joueurs rappelés par le CH.

Belzile a déjà un peu d’expérience dans la LNH, et il a dépanné le tricolore plus d’une fois au cours des trois dernières saisons.

Dans le cas d’Harvey-Pinard, c’est une promotion très méritée, lui qui est en feu présentement avec le Rocket, alors qu’il a inscrit neuf points à ses sept derniers matchs. Il a particulièrement explosé dans les trois derniers matchs en récoltant six points.

Bref, c’est un rappel amplement mérité pour Harvey-Pinard, lui qui pourrait disputer son premier match en carrière dans la LNH dès demain face aux Islanders de New York. Cela dépend logiquement de la situation entourant la COVID-19 chez le tricolore et dans la LNH en tant que telle.

Dans le cas de Lukas Vejdemo, il connaît également de bons moments ces temps-ci avec le Rocket, lui qui a amassé quatre points, dont trois buts à ses trois derniers matchs.

Vejdemo est le seul des trois joueurs rappelés à avoir déjà enfilé son premier but en carrière dans la LNH.

Il avait inscrit le dernier but du tricolore en saison régulière avant la grosse pause de la LNH en raison de la pandémie.

Bref, les trois joueurs rejoindront probablement le reste de l’équipe lors de l’entraînement qui devrait avoir lieu cet avant-midi.

PLUS DE NOUVELLES