Le CH réitère qu’Owen Beck sera un régulier dans son alignement

Dès sa sélection à l’avant-dernier repêchage par le Canadien, Owen Beck s’est vite établi comme un espoir très prometteur. Il n’était pas le joueur le plus talentueux du repêchage, mais il est bon dans tous les aspects de son jeu et le jeune pourrait très vite démontrer sa valeur.

On se rappellera qu’en 2022-2023, en raison des blessures, il a joué un match avec le grand club.

En 60 matchs juniors, il a accumulé 66 points.

On sait que Montréal a l’espoir en très haute estime. Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, Francis Bouillon avait affirmé que son protégé allait bientôt devenir un joueur de calibre LNH. Voilà que le CH a réitéré ses dires, cette fois, par la bouche de Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs.

Ramage, qui a vu Beck à maintes reprises cette saison, n’avait que de bons mots à l’endroit du 33e choix du repêchage de 2022. Il a énuméré toutes les qualités possibles.

Très intelligent, fiable, constant. Ses entraîneurs l’adorent. C’est le rêve d’un entraîneur. C’est un leader. Très, très sérieux, consciencieux. Ce gars va jouer. – Rob Ramage

Bref, Beck n’est même pas dans la LNH et il est déjà vu comme un joueur complet. Et des joueurs de ce genre-là, c’est précieux dans la LNH. Parlez-en aux Bruins avec Patrice Bergeron et aux Kings avec Anze Kopitar.

Même si le jeune n’a pas connu de très grosses séries – il a récolté 16 points en 22 rencontres, et lors de certains matchs, il était invisible -, il a tout de même un potentiel énorme et ça, le Canadien le sait. Il a connu une année 2022-2023 très mouvementée, le jeune : Coupe Memorial, repêchage de la LNH, camps d’entraînement, Championnat du monde junior…

Cette saison, avec plus de repos, il pourrait être en mesure de jouer plus de matchs avec le Canadien (si les blessures continuent de ravager l’équipe). Sinon, il sera un joueur important à son équipe junior.

PLUS DE NOUVELLES