Le Canadien n’est pas un gros joueur sur le marché de l’autonomie. Comme prévu!
Même si Alex Barré-Boulet est en ville (on vous a déjà dit que le club voulait que sa profondeur soit des gars du Québec, si possible?), ce n’est pas sur les gros noms que le CH se raccroche.
Mais via transaction? C’est autre chose.
Selon David Ettedgui, le Canadien est actif dans le dossier de celui qui, aux dernières nouvelles, était encore dans le programme d’aide de la LNH. Il reste de la gymnastique à faire, a ajouté l’ancien agent.
C’est intéressant, ça.
Mes infos me disent que le CH s active dans le dossier Patrick Laine ,c est sur qu il y a de la gymnastique à faire , restons proche de ce dossier. pic.twitter.com/OHNV4WzG0j
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) July 1, 2024
Comme le CH est plein défensivement parlant et que les besoins sont à l’attaque, on peut se demander si les Blue Jackets ne seraient pas intéressés par un des défenseurs du CH.
Dans un monde idéal, ils seraient intéressés par Joel Armia et Christian Dvorak, mais bon.
Laine gagne 8.7 M$ par année jusqu’en 2026. Columbus devrait retenir du salaire, mais ça demeure un joueur de talent qui pourrait se relancer sous Martin St-Louis et son équipe.
Est-ce que cette acquisition qui cocherait toutes les cases du Canadien va se concrétiser? À voir.
Pourquoi pas? Ce n’est pas comme si Columbus pouvait être gourmand…
#CBJ have $24.2 million in salary cap space with Kent Johnson, Kirill Marchenko, and Cole Sillinger — all restricted free agents — yet to sign.
This total could grow if Patrik Laine ($8.7 AAV) is traded, as is expected.— Aaron Portzline (@Aportzline) July 1, 2024