Le CH se démarque dans une catégorie précise | Pacioretty est au sommet depuis le 4 décembre | Ceci pourrait-il quitter Ottawa?

Carey Price a permis au Canadien de récolter un point hier, qui s’est incliné en prolongation (3-2) contre des Sabres de Buffalo tenaces. Après deux duels en deux jours (et 3 points en 24 heures), les hommes de Michel Therrien sont en congé aujourd’hui et ils seront de retour sur la glace demain afin de s’entraîner au Complexe sportif Bell.

Même si le Canadien a perdu trois matchs sur quatre cette semaine, il se retrouve toujours au 5e rang de la Ligue nationale. Et mine de rien, le Canadien est l’une des quatre formations du circuit à avoir sept joueurs ayant marqué plus de 10 buts : Max Pacioretty (21), Paul Byron (13), Shea Weber (11), Alex Galchenyuk (11), Artturi Lehkonen (11), Alexander Radulov (10) et Phillip Danault (10).

Combien de marqueurs de 20 buts aura le Tricolore cette année?

Le capitaine du bleu-blanc-rouge a déjà atteint ce plateau (des 20 buts) et il est d’ailleurs le meilleur buteur de la Ligue nationale depuis le 4 décembre.

Avec sa mention d’aide d’hier, il a désormais 24 points en 24 matchs.

Outre Pacio, qui pourrait atteindre le plateau des 20 buts chez le Canadien? Byron, Weber, Chucky et Lehkonen?

En rafale
– L’énergie illimitée d’Alexander Radulov lui a déjà causé des problèmes dans le passé, mais quelques années plus tard (et avec beaucoup plus de maturité), il est devenu un leader incontesté pour le Canadien et un joueur unique. Lisez cet excellent billet de Sportsnet à son sujet.

– La statistique du jour revient clairement à Alex Galchenyuk.

– Est-ce que le moment est venu pour les Sénateurs de transiger Cody Ceci? La rumeur de l’an dernier (Drouin versus Ceci) est morte et enterrée, c’est clair.

PLUS DE NOUVELLES