Le CH se retrouve au dernier rang de la LNH

Honnêtement, même si le Canadien de Montréal est encore en reconstruction, et qu’il faut penser au positif à venir dans le futur, le début de saison actuel du CH est vraiment déprimant.

En effet, les défaites ne sont même pas/plus quelque peu excitantes à regarder pour les performances individuelles des jeunes joueurs du club, parce que personne ne performe de façon constante.

Sérieusement, outre Lane Hutson, je ne trouve pas d’autres raisons de regarder les matchs du Tricolore.

Cela a bien beau être une autre saison de cette fameuse reconstruction pour la troupe de Martin St-Louis, on devrait tout de même voir du progrès ou au moins voir les jeunes joueurs s’améliorer et devenir plus constants.

Malheureusement, ce n’est aucunement le cas jusqu’à présent avec 15 matchs de joués.

Le CH ne progresse pas comparé à la saison dernière, et même qu’il semble régresser, alors que c’est pénible à chaque match pour les hommes de Martin St-Louis.

Certains voyaient le Canadien être dans le mix ou au moins dans le « No Man’s Land » cette saison, mais au final, après 15 matchs, le CH n’est même pas proche de telles attentes, alors qu’il se retrouve au dernier rang de la LNH.

(Crédit: NHL.com)

Le Tricolore poireaute présentement à la dernière place à égalité avec les fameux Sharks de San Jose, ce qui n’est clairement pas idéal, même si on regarde cela en pensant au repêchage.

À un certain point, oui, c’est bien avoir d’excellents choix au repêchage, mais le CH doit progresser et s’améliorer, parce qu’en ce moment, on dirait vraiment que les joueurs semblent accepter la défaite et bien vivre avec comme si c’était quelque chose de normal.

Évidemment, en ce moment, outre les Predators de Nashville et les Flyers de Philadelphie, on retrouve dans le bottom-7 de la LNH les cinq équipes ayant repêché dans le top-5 la saison dernière.

Aucune équipe n’a donc réellement progressé, ce qui peut paraître comme un soulagement pour le Tricolore, mais tout de même, au final, je trouve que de voir l’équipe être moins bonne que la saison dernière est une mauvaise chose.

Vous n’êtes pas convaincu que le CH est pire que la saison dernière ?

Eh bien, pour vous donner une idée, avec sa défaite d’hier de 4 à 1 face aux Maple Leafs (qui jouaient un deuxième match en deux soirs sans Auston Matthews dans l’alignement), le CH compte maintenant six défaites de suite, séquence que la troupe de Martin St-Louis n’a jamais subi la saison dernière.

Bref, il y a clairement quelque chose qui cloche chez le CH présentement, et ce, surtout depuis six matchs.

Cole Caufield (malgré un bon début de saison), Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach semblent tous au neutre à chacune de leur présence, alors qu’on ne les voit pas impliqués.

Seuls Lane Hutson et Brendan Gallagher représentent des éléments positifs et excitants chez le CH depuis quelques matchs.

D’ailleurs, Gallagher est sur une lancée de 38 buts avec ses sept buts en 15 matchs. La saison dernière, il avait atteint le plateau des sept buts après 41 matchs.

En Rafale

– Avec raison.

– À noter.

– Ce serait phénoménal qu’il batte le record de Gretzky tout en inscrivant 50 buts cette saison.

– Incroyable.

– En effet.

– Wow. Très cool.

PLUS DE NOUVELLES