Le CH s’incline en prolongation malgré une belle prestation

Les Canadiens faisaient face à un adversaire féroce samedi soir, alors qu’ils faisaient face à l’Avalanche du Colorado. D’un côté, la dernière équipe de la ligue. De l’autre, une puissance avec des joueurs étoiles.

Voici l’alignement du Canadien :

Et voici celui de l’Avalanche :

Comme prévu, le début de match est tout en faveur de l’Avalanche. Il ne perdent pas de temps pour faire sentir leur présence et s’inscrivent tôt au pointage grâce à un tic-tac-toe de toute beauté complété par l’attaquant Alex Newhook en avantage numérique.

Le reste de la période n’était pas bien différent. Les joueurs du Colorado ont martelé Cayden Primeau à tous les moments de la période, 23 fois pour être exact. Malgré tous ces tirs, le jeune gardien du CH n’a pas laissé passer un autre but et garde son équipe dans le match.

Après 20 minutes, c’est 1-0 Colorado.

Montréal n’ont définitivement pas compris qu’ils ne doivent pas laisser d’avantage numérique à l’Avalanche. Au milieu de la période médiane, le Québécois Samuel Girard s’est promené autour du filet du CH avant de laisser partir une passe précise dans l’enclave pour Valeri Nichushkin qui n’en demandait pas tant. Deuxième but en avantage numérique pour le Colorado et deux buts d’avance.

Heureusement pour le Canadien, ils connaissent une bonne deuxième période et ont autant de chances de marquer que leurs adversaires. Voilà donc pourquoi Artturi Lehkonen réduit l’écart sur un tir sur réception précis.

Après deux périodes, le Canadien a encore du pain sur la planche alors que le tableau de score affiche 2-1 en faveur du Colorado.

Le CH a eu chaud en début de troisième période lorsque Nazem Kadri a marqué le troisième des siens, mais heureusement pour les visiteurs, il y avait hors-jeu sur la séquence et tout est annulé. Les espoirs de Montréal ne sont pas morts,

Une lueur d’espoir est ensuite apparue dans les yeux des partisans du Canadien lorsque Nick Suzuki a profité d’une passe parfaite de Christian Dvorak pour marquer dans un filet complètement désert. L’égalité est créée.

Avec tous les efforts du CH, ça s’en va en prolongation.

Malgré toute la ténacité du Tricolore tout au long de la rencontre, l’Avalanche se sauve avec la victoire en prolongation avec un but de Gabriel Landeskog.

Prolongation

– Pas si mauvais que ça comme saison finalement.

– Tout un revirement de situation!

– Ce serait une première.

– Ça a donné un peu d’espoir au CH.

– Trois en trois, c’est mieux qu’au début de la saison.

– Un petit amas d’événements.

PLUS DE NOUVELLES