Ça fait déjà quelques mois que Martin Necas est au cœur des rumeurs d’échange.
On sait que les Hurricanes de la Caroline veulent échanger le jeune attaquant talentueux, mais le club veut vraiment obtenir la meilleure offre possible pour le Tchèque.
Le Canadien de Montréal a démontré de l’intérêt, mais jusqu’ici, il n’y a pas vraiment de meneurs dans la course pour l’acquisition de Necas.
Selon ce que rapporte David Pagnotta de The Fourth Period, le CH serait toujours dans la course pour obtenir ses services et deux autres équipes seraient au sommet de cette course.
As the Hurricanes carry out trade talks with teams about Martin Necas, the word is Carolina is looking to complete a ‘hockey trade’ not a deal strictly for future assets. Teams like Nashville, Seattle, Montreal among those still believed to be in the mix.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 22, 2024
En se fiant au tweet de Pagnotta, on comprend qu’il y aurait d’autres équipes intéressées, mais que le CH, les Predators de Nashville et le Kraken de Seattle considéreraient le plus Necas.
De plus, les Hurricanes chercheraient à compléter un « échange hockey » plutôt qu’un échange impliquant des espoirs et des choix.
Par contre, les rumeurs entourant Mike Matheson sont fortes, et ce serait le moment idéal de l’échanger, car sa valeur est très élevée.
Avec Matheson comme base d’échange, il ne manquerait pas beaucoup à ajouter pour compléter un échange.
En sachant que Kent Hughes veut améliorer son attaque en ajoutant un bon jeune joueur, Necas comblerait bien cela.
L’attaquant de 25 ans a récolté 71 points en 2022-23, alors qu’en 2023-24, il a amassé 53 points en 77 matchs.
Pouvant jouer au centre et à l’aile, ce serait un ajout très important à la formation du CH.
Serait-ce une bonne idée d’échanger Matheson pour un gars comme Necas?
Personnellement, je crois que oui. Le surplus de défenseurs gauchers fait jaser et échanger Matheson qui est dans la fleur de l’âge fait beaucoup de sens.