Le CH vole un point dans un match où il n’en méritait pas

Ce soir, le Canadien était du côté de Philadelphie pour y affronter les Flyers. C’était le premier match d’une série de deux en deux jours.

Pour l’occasion, Cayden Primeau était devant le filet du Tricolore, alors que ses proches étaient d’ailleurs présents sur place.

Voici le reste de la formation du Tricolore :

Du côté des Flyers, on surveillait principalement Jamie Drysdale, qui disputait un premier match avec sa nouvelle équipe. Rappelons qu’il avait été impliqué dans la transaction Cutter Gauthier, qui a énormément fait jaser depuis quelques jours.

Il était d’ailleurs sur la première paire de défenseurs des Flyers, pour l’occasion.

Dès les premiers instants de la première période, Sean Monahan s’est assuré de donner l’avance aux siens en faisant dévier le tir de Justin Barron dans le filet des Flyers.

Un tir, un but pour le CH.

Pendant près de 10 minutes par la suite, le Canadien n’a pas dirigé le moindre tir au filet. C’est finalement 9:59 plus tard que le second tir du Canadien a été enregistré… et encore une fois, ça a été un but.

Le but a tout d’abord été crédité à Juraj Slafkovský, mais au final, il n’a pas touché à la rondelle : c’est finalement David Savard qui a ajouté un but à sa fiche.

Les Flyers ont cependant assuré la réplique avant la fin de la période : Owen Tippett a inscrit son 14e de la saison pour réduire l’avance du Tricolore.

Une séquence assez bizarre pour le CH… et Tippett les a fait payer.

Après 20 minutes, la marque était de 2-1 pour le Canadien, et ce, même si les Flyers menaient 10-2 au chapitre des tirs au but. Évidemment.

En début de deuxième, Mike Matheson a réalisé un beau jeu défensif, mais il en doit une à Emil Heineman, qui lui a donné du gaz pour l’aider à se replier.

Assez comique.

Mais au final, les Flyers ont fini par créer l’égalité, alors que Morgan Frost a trouvé le fond du filet en avantage numérique.

Jamie Drysdale a d’ailleurs amassé son premier point avec sa nouvelle équipe sur la séquence.

Après 40 minutes, donc, la marque était de 2-2.

En troisième période, on a eu droit à assez peu d’action, alors que les deux clubs n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet. La marque était donc de 2-2 après 60 minutes.

On a donc eu besoin de la prolongation, et le CH peut se compter chanceux considérant que les Flyers (32) avaient près du double des tirs du Canadien (17).

En prolongation, Cayden Primeau a été extrêmement solide devant le filet du Tricolore. Il a multiplié les arrêts spectaculaires, et dans les dernières secondes, les deux équipes ont eu des chances de marquer.

Mais au final, on a eu besoin des tirs de barrage.

Sean Couturier a déjoué Primeau en première ronde, tandis que Nick Suzuki a été frustré par Samuel Ersson.

Travis Konecky a frappé le poteau de plein fouet, alors que Cole Caufield a vu son tir être repoussé par Ersson.

Bobby Brink avait la chance de donner la victoire à son équipe, mais Primeau y a été d’un bel arrêt pour garder son équipe dans le match.

Et même si Jesse Ylönen avait déjoué Ersson, il n’a pas su cadrer son tir. Le CH s’incline donc.

Marque finale : 3-2 Philadelphie (TDB)

Le Canadien reprendra l’action dès demain soir, alors que les Sharks de San Jose seront de passage au Centre Bell. Rappelons que ces derniers ont été défaits à leurs 12 derniers matchs, tous en temps réglementaire.

Prolongation

– Le CH a vraiment volé un point ce soir. Il aurait mérité de perdre en temps réglementaire, mais il a été en mesure d’amener le match en prolongation et en tirs de barrage. La logique a été respectée alors que le club a été défait, mais il a été chercher un point en voleur.

– Juraj Slafkovský a brièvement retraité au vestiaire vers la fin de la deuxième période. Il a été en mesure de revenir dans le match, mais ce n’est pas la première fois qu’il semble incommodé par quelque chose. Espérons que ce n’est rien de grave… et surtout, qu’il ne finira pas par aggraver une potentielle blessure qu’il pourrait traîner.

– Cayden Primeau a eu droit à l’aide de ses poteaux à plusieurs reprises (cinq fois en temps réglementaire et une autre fois en tirs de barrage, plus précisément) ainsi qu’à l’aide de ses défenseurs, qui ont bloqué beaucoup de tirs. Cela dit, Primeau a été assez solide dans l’ensemble, surtout pour un jeune gardien qui joue aussi peu en raison du ménage à trois devant le filet de l’équipe.

– Kaiden Guhle a bloqué 10 tirs ce soir. Wow.

PLUS DE NOUVELLES