Le championnat des pointeurs pour cet ailier du Rocket?

À l’instar du Canadien qui connaît une saison à oublier complètement, le Rocket de Laval éprouve beaucoup de difficultés en 2017-2018. C’est une campagne synonyme d’échec pour l’organisation au complet. Par contre, quelques points positifs auront tout de même retenu l’attention lors des derniers mois. Chez le Canadien, le retour en force du fougueux attaquant Brendan Gallagher aura soulagé beaucoup de partisans. Du côté du club-école, malgré les moments difficiles, quelques joueurs auront fait un bon travail.

L’un d’entre eux est Chris Terry. Pour la première fois depuis la saison 2011-2012, l’ailier de 28 ans n’a participé à aucun match dans la LNH cette saison. Cela pourrait évidemment changer avec un rappel de Marc Bergevin dans les prochains jours, mais rien n’indique un tel mouvement de personnel. Malgré ses 152 joutes dans le circuit Bettman, Terry aura passé l’entièreté de l’actuelle campagne dans la ligue américaine de hockey. Ce dernier a toujours connu du succès dans ce circuit avec des saisons de 64, 59, 60, 69 et 68 points. Jusqu’à présent, ses statistiques de 2017-2018 affichent 27 buts et 37 aides pour un total de 64 points en 54 parties.

Ces impressionnants chiffres lui donnent bien sûr la pole position des marqueurs du Rocket. Par contre, il en veut plus et vise le championnat des pointeurs de la ligue. En effet, au moment d’écrire ces lignes, Chris Terry se retrouve au 2e rang de la ligue américaine avec un seul point de retard sur Phil Varone. À noter que Terry a disputé 13 parties de moins que le meneur. On peut donc conclure qu’il serait assurément premier s’il avait joué autant de joutes. Il est d’ailleurs celui qui a participé au moins de matchs dans les joueurs formant le top 10 au niveau des points. De plus, ce dernier est sur une actuelle séquence d’au moins un point dans 12 de ses 15 dernières rencontres.

Chris Terry a joué 14 parties l’an dernier avec le CH, récoltant au passage 2 buts et 2 mentions d’aide. Aurait-il mérité d’être rappelé par la grande équipe cette année? Chose certaine, il n’aurait pas fait pire que certains attaquants de profondeur du CH. Terry semble avoir retrouvé sa touche dans la AHL cette saison et cette confiance renouvelée aurait potentiellement pu profiter au Tricolore. Auriez-vous aimé le voir endosser l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge cette année?

PLUS DE NOUVELLES